La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 11 octobre 2012

 

©  Photo France 2

 

Alexandra Gentil

 

 

 

Fais pas ci, fais pas ça

En DVD

 

En savoir + sur la série

 

 

A télécharger

 
Fais pas ci, fais pas ça - Saison 4 - Episode 01
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €
Plus de détails

Fais pas ci, fais pas ça

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview du 11 octobre 2012

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Lorsqu'on a tout juste 15 ans et qu'on rêve de devenir comédienne, c'est une chance inouïe de décrocher un rôle dans une série à succès. C'est la belle aventure qui est arrivée à Alexandra Gentil qui en 2007, devenait à l'écran, Tiphaine Bouley, la fille d'Isabelle Gélinas et la belle fille de Bruno Salomone dans la série "Fais pas ci, fais pas ça". Mais qui se serait douté, à l'époque, que la série remporterait un tel succès... Cinq saisons plus tard, Alexandra est toujours aussi emballée par cette aventure...

 

Comment es-tu arrivée sur la série ?

- Par casting. J'avais 14 ans 1/2. Je me souviens des premiers essais. Je n'étais pas très satisfaite de moi et à vrai dire, je n'y croyais pas du tout. J'ai donc été très surprise lorsqu'on m'a rappelée pour une lecture avec les comédiens en me disant que j'allais être la fille d'Isabelle Gélinas et la belle-fille de Bruno Salomone. J'étais très excitée par l'idée de jouer avec ces acteurs que je connaissais par la télévision. C'était magique ! Et puis, nous nous sommes tous retrouvés à une table à lire les textes en mangeant des sushis. Le courant est passé tout de suite. C'était génial ! 

Qu'est-ce qui t'a plu dans ce personnage de Tiphaine ?

- C'est une jeune fille assez rebelle mais qui a aussi une certaine sensibilité. Dans la vie, je suis très différente de Tiphaine mais j'ai beaucoup de sympathie pour elle.

Comment va évoluer ce personnage ?

La saison 4 se terminait par l'annonce de son mariage avec Christophe. La saison 5 démarre par une remise en questions de ce mariage et nos personnages vont se retrouver un peu perdus. Même si je ne peux encore rien dévoiler, je dirais quand même qu'il y aura une évolution assez inattendue.

Avais-tu déjà tourné dans d'autres films avant "Fais pas ci, fais pas ça" ? 

- Non, jamais. "Fais pas ci, fais pas ça" est ma toute première expérience. J'avais seulement 15 ans quand les tournages ont commencé et je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance de débuter, si jeune, par un tel rôle, entourée d'aussi bons comédiens.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te tourner vers la comédie ?

- En fait, toute petite, j'avais déjà une attirance pour la comédie. Je me souviens qu'on s'amusait à se filmer avec mes copines. On faisait des petits films... Mais à l'époque, je ne réalisais pas que la comédie pouvait devenir un métier. En CM1, j'avais fait un peu de théâtre. En 3ème, ce goût pour la comédie s'est affirmé. Tous les samedis, je prenais quatre heures de cours. C'est là que le déclic s'est produit.

Et aujourd'hui, tu as envie d'en faire ton métier ?

- Absolument. En voyant les acteurs de la série, heureux et épanouis, je suis convaincue que c'est un métier formidable. Avant, le monde du Cinéma et de la Télévision me faisait un peu peur. Et finalement, tout se passe bien. Il faut dire que sur la série, l'ambiance est particulièrement formidable et ça donne envie de continuer...

As-tu arrêté tes études ?

- Non, je suis à la fac, en 3ème année, anglais, économie, gestion... Rien à voir avec la série !

Tu fais ça pour rassurer tes parents ?

- Un peu... Mais aussi et surtout pour moi-même. Dans le monde économique dans lequel nous vivons, c'est intéressant de comprendre ce qui se passe. Bien sûr, la comédie reste ma priorité. 

En cinq ans, as-tu eu d'autres expériences de films ? 

- Oui, en 2008, j'ai joué dans le film "Joueuse". J'étais la fille de Sandrine Bonnaire. Pour la télévision, j'ai tourné dans "Duel en ville", un téléfilm de Pascal Chaumeil avec Patrick Chesnais et dans la série "L'Epervier" avec Aurélien Wiik. J'ai aussi joué en 2009 dans une pièce de théâtre "Vie privée" de Pierre Laville aux côtés d'Anne Brochet et Julien Boisselier.

Merci Alexandra et bonne chance pour la suite...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 11 octobre 2012 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

 

Autres interviews  

 

 

Retrouvez Alexandra Gentil dans "Fais pas ci, fais pas ça"

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Génération Jeunes Actrices

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite