La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 INTERVIEW

 11 MAI 2011

 

© Photo : France Télévision

 

Bruno Debrandt

 

MINI BIOGRAPHIE

Ancien élève du Conservatoire, Bruno Debrandt va et vient entre le théâtre et la télévision. Habitué aux bonnes séries : "Engrenages", "Caïn"... L'acteur enchaîne les tournages, alternant les rôles les plus diversifiés. On l'a vu, entre autres, dans "Cartouche", "Marion Mazzano", "La Vie en miettes", "Le Repenti", "1788 et demi", "Louis IX", "Mortel été", "Piège blanc" et tant d'autres...

En 2015, il tourne "Mystère à la Tour Eiffel" de la nouvelle collection de "Mystères" de France 2 et retrouve son personnage de "Caïn" à partir du 3 avril 2015 (Saison ")

 

 

 

Bruno Debrandt

En DVD

Notre Sélection

 

 

Louis XIX

 

 

+ sur Joséphine ange gardien

 

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

Interview du 11 mai 2011

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Après des années de théâtre, Bruno Debrandt enchaîne les téléfilms mais pas n'importe lesquels : "Le Repenti", "Engrenages", "Louis XI et le pouvoir fracassé" et tant d'autres... Son physique et son talent  ne peuvent passer inaperçus.

Avant de le découvrir dans "Caïn", un flic tout à fait exceptionnel actuellement en tournage pour France 2... Retrouvons-le pour nous parler de "La vie en miettes". L'acteur incarne avec brio ce Jonathan Hopkins qui nous entraîne dans l'étrange atmosphère de Boileau et Narcejac...

 

Comment êtes-vous arrivé sur cette aventure ?

- J'ai rencontré Denis Malleval très tardivement, à quelques jours du tournage. La complicité a été immédiate. J'ai tout de suite été séduit par l'intrigue. Au départ, je me demandais un peu comment aborder ce personnage. Je n'avais encore jamais travaillé avec Denis mais au vu de son travail, j'avais entièrement confiance. Sur le tournage, je me suis simplement laissé guider...  Et je ne me suis jamais autant amusé sur un tournage !

Et quand vous voyez le résultat, qu'en pensez-vous ?

- Je trouve que Denis a fait un travail extraordinaire. En voyant le film, j'ai souri en découvrant les montages qui, dans un univers très sombre, laissent apparaître juste ce qu'il faut d'humour et de dérision.

Et vos partenaires, les connaissiez-vous ?

- Non, je n'avais encore jamais travaillé avec aucun. J'avais seulement croisé Audrey Fleurot sur "Engrenages" mais nous n'avions qu'une toute petite scène ensemble où l'on ne s'adressait même pas la parole. J'étais ravi de travailler avec elle.

Qu'est-ce qui vous a plu dans la relation de vos deux personnages. 

- Nos scènes sont très intenses d'émotion. Entre Clara et Jonathan, la confiance s'installe mais ils sont constamment sur leurs gardes parce qu'ils savent chacun que l'un est le jouet de l'autre. On ne sait pas qui manipule qui. Tout est possible et c'est ce qui est intéressant. On ne se raconte rien. On se découvre et on joue l'instant. Tout passe par les regards. 

Quels sont vos autres projets ?

- Je viens de démarrer une nouvelle collection pour France 2 qui s'appelle "Caïn" réalisée par Bertrand Arthuys. Un beau projet pour France 2. Je vais aussi tourner la saison 4 de la série "Engrenages".

Est-ce que le théâtre vous manque ?

- Non car j'y reviens régulièrement. Je ne peux pas me passer du théâtre et c'est important pour moi de jouer chaque saison. J'ai la chance de pouvoir alterner avec les tournages. Je travaille beaucoup... Et j'adore ça !

Vous arrive t-il de tourner dans la journée et de jouer au théâtre le soir ?

- Oui, ça m'est souvent arrivé et c'est formidable. J'aime ce rythme et la pression qui s'en dégage...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 11 mai 2011 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

 

Caïn 

Bruno Debrandt sur Com' et Comédie

 

Comédiens

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite