La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

 17 OCTOBRE 2005

 

©  Photo France 2 / Morel

 

César Van Den Driessche

 

 

 

+ sur Louis Page

 

Interview du 17 octobre 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Voici un nouvel épisode de "Louis Page" intitulé "La vraie vie" et l'occasion de recevoir un jeune comédien plein d'avenir...

Il joue aux côtés de Frédéric Van Den Driessche et vous l'avez deviné ? Ce charmant jeune homme n'est autre que son fils. C'est son premier grand rôle à la télévision... Et pourtant, César n'a rien d'un débutant et défend avec beaucoup d'assurance le personnage de Cyrille, ce jeune homme en fugue qui a été témoin d'un meurtre et qui a de bonnes raisons de soupçonner son beau-père interprété par Tom Novembre.

Frédéric Van Den Driessche est devenu un habitué de la Cité des Artistes et nous aurons certainement l'occasion de le retrouver bientôt. Mais aujourd'hui, c'est le jeune César que je vous propose de rejoindre...  Avec un réel enthousiasme, il est venu nous parler de cette expérience...

 

C'est la première fois que tu joues aux côtés de ton père ?

- Oui ! C'est mon premier rôle important. J'avais interprété son fils dans un épisode de "Maigret". J'avais dix ans à l'époque. Mais ce n'était qu'une petite participation et je garde plus en mémoire le voyage en Irlande que le tournage par lui-même. On peut donc considérer que "Louis Page" est ma première véritable expérience pour la télévision.

Etait-ce facile pour toi de jouer  "avec Frédéric Van Den Driessche" ?

- D'un côté, c'était agréable parce qu'on est très proches. On se dit beaucoup de choses... Sur le tournage, il m'a donné plein de conseils qui m'ont été très utiles. En revanche, jouer avec son père n'est pas forcément quelque chose de facile parce qu'on se connaît trop. Quand on est jeune et qu'on débute, on a envie de nouvelles rencontres et devant des inconnus, on s'exprime souvent plus librement. Mais tout s'est très bien passé et ce tournage me laisse un excellent souvenir.

Quelle a été ta plus belle rencontre professionnelle sur ce film ?

- Heikki Arekallio, le réalisateur ! Il est très gentil, très patient... J'aime sa manière de filmer. Il a beaucoup de talent.

Qu'est-ce que tu as ressenti en regardant le film ?

- La première fois, j'ai vu plein de défauts en ce qui me concerne. Je me suis trouvé un peu vif, un peu trop violent... A l'avenir, j'essaierai de donner moins d'intensité et de mieux doser mes émotions. C'est la leçon que j'ai retenue de ce travail.

Je vois que tu es déjà très perfectionniste. Est-ce que la comédie t'attire depuis longtemps ?

- Non, il n'y a pas très longtemps ! Lorsque j'étais petit, je voulais devenir pompier ou pilote !!! Mais je ne voulais surtout pas faire la même chose que mon père... Par esprit de contradiction !!! Le déclic s'est produit en voyant ma soeur sur scène. Elle a choisi l'option théâtre bien avant moi. Maintenant, nous sommes dans la même école à Asnières où je viens d'entamer ma 3ème année.

Quand vous étiez petits, est-ce que Frédéric vous emmenait sur les tournages ?

- De temps en temps. J'étais d'ailleurs assez ébloui par cet univers. Il y avait chaque fois une très bonne ambiance et j'ai toujours été impressionné par l'esprit d'équipe qui régnait sur les plateaux.

As-tu vu tous les épisodes de "Louis Page" ?

- Non, pas tous... Mais j'en ai vu un certain nombre !!!

Et ses autres films, qu'est-ce que tu en penses ?

- En général, je les regarde. Je ne lui dis pas forcément "bravo papa" mais j'aime beaucoup sa façon de jouer.

Nous nous étions d'ailleurs croisés à une avant-première de "Lagardère", il y a quelques temps. Comment avais-tu trouvé ce film ?

- J'avais beaucoup aimé... Surtout les scènes du "Duc de Nevers" !!! (rires...) Je l'ai trouvé très à l'aise dans ce rôle, habile, vif et serein.

Et toi, es-tu attiré par certains types de rôles ?

- Je suis assez ouvert à tout, que ce soit une grande histoire d'amour ou une pure comédie. Il y a effectivement une chose qui m'attire énormément... Un rôle en anglais !!! Après ma seconde, je suis parti vivre quelques mois aux Etats-Unis et rien que pour le plaisir, j'adorerais jouer dans cette langue que j'affectionne particulièrement !!!

As-tu de nouveaux projets ?

- Continuer le théâtre et faire de nouveaux castings...

On te souhaite bien sûr de décrocher plein d'autres rôles. Merci César... Et certainement à très bientôt !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 17 octobre 2005  pour www.citeartistes.com 

( REPRODUCTION INTERDITE )

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.