La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 17 MAI 2005

 

© Photo : France 2 / Schrempp

 

Guillaume Cramoisan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview du 17 mai 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Guillaume a quitté P.J, suivi de près par Thierry Desroses et Bruno Wolkowitch.  Mais une chose est sûre : la belle histoire de P.J continue hors tournages. Avant-premières, soirées, anniversaires, toutes les occasions sont bonnes pour réunir les nouveaux et les "ex" de la série.

C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le 100ème épisode a permis à toute l'équipe de se retrouver pour une grande fête (Lire coulisses de P.J)

 

Ca t'a fait plaisir de revoir tout le monde ?

- Enormément. Depuis mon départ de P.J, j'ai enchaîné les tournages et j'ai aussi fait beaucoup de théâtre, avec pas mal de dates en province. Je n'avais donc pas encore eu l'occasion de les revoir tous. J'avais seulement revu Charles Schneider et Gérard Vergez, le réalisateur. Cette soirée anniversaire était vraiment très sympa et très symbolique. J'ai joué dans une quarantaine d'épisodes sur 100 et P.J représente pour moi une grande famille avec laquelle je partage plein de bons souvenirs.

Une famille que tu vas retrouver le mois prochain, on peut l'annoncer... puisqu'à l'occasion d'un triste évènement, Lamougies va devoir revenir le temps d'un épisode !

- Oui, des scènes tristes, en effet !!! Mais ça me fait très plaisir de revenir tourner dans cet épisode, même si ce n'est que pour un jour ou deux. Ca va me permettre encore une fois de retrouver l'équipe et mon personnage de Lamougies.

En ce moment, tu joues dans une autre série policière très connue...

- Oui, une participation dans un épisode de "Navarro" où j'incarne un détraqué.

On t'a vu dans "Péril imminent", "Le grand Patron", "Le Juge est une femme", "Sauveur Giordano"... On peut dire que tu enchaînes les guests !!!

- C'est vrai et je trouve cela intéressant car chaque fois, ça me permet d'entrer dans un univers différent.

Tu vas bientôt renouer avec l'univers des séries, cette fois pour Canal +. Qu'est-ce qui t'a fait accepter un nouveau rôle récurrent ?

- Ce rôle est passionnant. J'interprète un type riche, classe, assez louche, qui baigne dans des histoires douteuses où je vais entraîner mon ami d'enfance qui lui est devenu procureur et qui sera interprété par Grégory Fitoussi. 

Quand démarrez-vous le tournage ?

- Ce mois-ci ! Les tournages auront lieu jusqu'en septembre. Nous allons tourner 8 épisodes et si la série a du succès, nous en ferons probablement d'autres. C'est donc un vrai challenge.

Tu n'as pas peur de te lasser au fil des épisodes ?

- Non ! C'est un personnage vraiment intéressant à jouer, avec plein de failles, plein de défauts... Ce n'est pas un rôle monotone et je ne pense pas m'en lasser tout de suite !!!

As-tu des précisions ? Le titre de la série ? Quand sera t-elle diffusée ?

- La série s'appellera "Engrenages" et les 4 premiers épisodes seront réalisés par Philippe Triboit. Les diffusions sont prévues à partir d'octobre.

As-tu encore d'autres films à annoncer ?

- J'ai tourné "Nuit noire" d'Alain Tasma également pour Canal + et "Les Clés du paradis" pour France 2 avec Samuel Labarthe. Ces films devraient bientôt être diffusés...

Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler prochainement !!!

- A très vite !

Autre bonne nouvelle : Des épisodes de P.J seront rediffusés à partir du 10 juin sur France 2. Ce sont des épisodes en présence du Commandant Lamougies... Voilà qui va faire plaisir à tous les fans !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 17 mai 2005  pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Guillaume Cramoisan

Comédiens

 

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite