La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

  12 AVRIL 2008

 

© Photo : France 3 / Luc Molleux

 

David Brécourt

 

 

Film avec David Brécourt

A télécharger !

 
Nos plus belles vacances
vidéo à télécharger sur imineo.com
13.99 €

Plus de détails

Nos Plus belles Vacances

 

 

 

 

David Brécourt en DVD

Notre Sélection

 

 

+ sur Alerte à Paris

 

 

 

  + sur Sous le Soleil"

 

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

 

Interview du 12 avril 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Habitué du petit écran, David Brécourt est actuellement sur tous les fronts, au théâtre depuis le 9 avril, au Cinéma à partir du 30 avril... Et sur France 3, les téléspectateurs pourront le retrouver à partir du 19 avril 2008 dans une série policière captivante "Adresse inconnue" dont il est le héros.

 

Qu'est-ce qui vous a séduit dans "Adresse inconnue" ?

- C'est la première fois que je joue un rôle de flic. Ce personnage de Levasseur est particulièrement intéressant. Il n'est ni violent, ni impulsif. Il ne laisse passer aucune émotion. C'est un être pragmatique, énigmatique...

On ne sait effectivement rien de sa vie privée durant ces premiers épisodes...

- C'était une volonté de la production et c'est ce qui fait l'intérêt de la série. Il ne laisse rien transparaître et utilise le peu de temps dont il dispose pour se concentrer uniquement sur ses enquêtes.

Vous sentez-vous proche de ce personnage ?

- Non, pas du tout. Dans la vie, je suis assez ouvert et je me dévoile assez facilement. C'est un vrai rôle de composition ce qui le rend encore plus passionnant à jouer.

Comment vous êtes-vous préparé à ce rôle ?

-  La productrice, Lissa Pillu a une grande expérience du métier. Elle savait exactement ce qu'elle voulait et je lui ai fait entièrement confiance. Je me suis laissé diriger.

Les épisodes ont été réalisés par deux réalisateurs différents. Les trois premiers par Antonio Olivares et les trois suivants par Rodolphe Tissot. Est-ce un avantage ou un inconvénient de changer de réalisateur ?

- Je trouve cela plutôt positif. Au bout d'un mois et demi, c'est agréable de changer d'équipe. On évite la routine. Chaque réalisateur amène ses idées. C'est un coup de fraîcheur à chaque fois.

Vous connaissiez les autres acteurs de la série ?

- Non, je n'en connaissais aucun. On a tous fait connaissance sur le plateau. Nous nous sommes tous très bien entendus et ce tournage a été un vrai bonheur. Ma principale partenaire Raphaëlle Agogué est une excellente comédienne. En travaillant tous les jours ensemble pendant trois mois, de vrais liens d'amitié se sont créés. Je pense que cette complicité ressort à l'écran tout comme avec les autres acteurs.

Vous êtes actuellement au théâtre en compagnie de Claire Keim, Elisabeth Bourgine et Jean-Pierre Malo...

- Oui, nous avons démarré le 9 avril une pièce qui s'intitule "Dîner entre amis" à la Comédie des Champs-Elysées. C'est une comédie assez étonnante, à la fois drôle, tendre, cruelle, qui bénéficie d'une super mise en scène de Michel Fagadau. La pièce démarre très fort et nous en sommes tous ravis.

Est-ce qu'une tournée est prévue ?

- Oui et je m'en réjouis. C'est toujours palpitant d'aller jouer en province et de se sentir attendu par un autre public. La vie de tournée est fatigante. On change de ville tous les jours mais on s'amuse bien.

Avez-vous une préférence entre le théâtre et les tournages ?

- C'est une question difficile, le travail étant différent. Evidemment, j'aurais tendance à dire le théâtre car c'est pour moi une véritable passion. J'ai débuté au théâtre à l'âge de douze ans dans une pièce de Montherlant "La Ville dont le prince est un enfant". Depuis plus de vingt ans, j'alterne théâtre et tournages. C'est une grande chance pour un  comédien.

Beaucoup de téléspectateurs vous connaissent sous les traits du Docteur Mondino de la série "Sous le Soleil". Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?

- Une belle expérience qui a duré plusieurs années, avec de belles rencontres, de belles amitiés... Mais malheureusement, c'est une étiquette dont il est très difficile de se défaire.

Avez-vous gardé des contacts avec les autres acteurs ?

- Je suis resté en contact avec les trois comédiennes : Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau dont je ne garde que de bons souvenirs.

Quels sont les rôles qui vous attirent et que vous aimeriez qu'on vous propose aujourd'hui ?

- J'adorerais jouer des personnages historiques.

Quels sont vos projets ?

- Dans l'immédiat, je suis pris au théâtre. Entre la tournée de "Dîner entre amis" et une suite prévue d' "Adresse inconnue"... Mon emploi du temps des prochains mois s'annonce bien rempli... Je reçois par ailleurs d'autres propositions de rôles. Mais pour l'instant, rien de concret...

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler le moment venu.

D'ici là, rendez-vous sur France 3 à partir du 19 avril dans "Adresse inconnue", au théâtre dans la pièce "Dîner entre amis" à la Comédie des Champs Elysées mais aussi au Cinéma à partir du 30 avril dans "Marié(s) ou presque" de Franck Llopis avec Julien Courbey, Bernard Lecoq, Emma Colberti...

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 12 avril 2008 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur David Brécourt

Comédiens

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite