La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

L'Emprise

RETOUR A L'ACCUEIL

PHOTO : CAUVIN / TF1

AUTRES TELEFILMS

 

 

 

 

Téléfilm (90 minutes) réalisé par Claude Michel Rome adapté du livre d'Alexandra Lange "Acquittée"

Diffusion sur TF1 le 26 janvier 2015 à 20h50

 

 

 

 

L'histoire

L'histoire d'Alexandra, une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés aux Assises de Douai pour le meurtre de son mari, qui l'a battue et torturée pendant dix-sept ans. A bout, elle a fini par se défendre et le tuer pour échapper aux coups et sauver ses enfants. Durant trois jours de procès, le film relate sa relation avec Marcelo, leur rencontre, les premiers coups, les raisons qui l'ont fait rester auprès de lui. Angela était une femme fragile, vulnérable qui est tombée facilement dans les griffes de ce manipulateur.

Claude Michel Rome a porté son choix sur Odile Vuillemin : "Elle avait les qualités de jeu et l'émotion indispensables pour se glisser dans la peau d'Alexandra". Pour le rôle du mari, à la fois violent et séducteur, c'était plus délicat. Fred Testot a été formidable tout comme Marc Lavoine dans ce personnage de magistrat, doté d'humanité."

Notre avis : Un sujet fort, un téléfilm bouleversant qui va jusqu'au bout du problème et des acteurs exceptionnels... Révélée par son rôle de Chloé Saint-Laurent dans la série "Profilage", Odile Vuillemin confirme un énorme talent. La comédienne s'est emparée du rôle d'Alexandra avec une justesse de jeu à couper le souffle. A ses côtés, Fred Testot est surprenant et dans le rôle du procureur, Marc Lavoine est absolument remarquable. S'il y a un film à ne pas manquer, c'est forcément celui-là !

Comédiens

Odile Vuillemin (Alexandra Lange), Fred Testot (Marcello Guillemin), Marc Lavoine (Le procureur Luc Frémiot), Lolita Chammah (Brigitte), Micky Sébastian (La juge Schneider), Sam Karmann (Robert Lange), Raphaëlle Bruneau (avocate), Laura Sepul (avocate 2), Erico Salomone (Rudy), Fabienne Mainguet (Johanne), Tania Garbaski (Commandant de police), Annick Johnson (Sylvie), Rosalia Cuevas (Assistante sociale), Claudio Dos Santos (Médecin psy), Ingrid Heiderscheidt (Médecin légiste), Rosario Amedeo (Brigadier chef), Thomas Demarez (Yann Lange), Violette Sanchez (Jessica 13 ans)

 

 

 

La Cité des Téléfilms

News en séries

Comédiens

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite