La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

   17 OCTOBRE 2008

 

© Photo : TF1

 

Grégori Baquet

 

Grégori Baquet

Sélection DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

 

Interview du 17 octobre 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Pour interpréter le personnage de Julien, il fallait bien évidemment un acteur multicartes. Grégori Baquet était parfait pour le rôle. Il sait aussi bien chanter, danser, jouer la comédie. Et dans ce film, il le prouve... 

Rappelons que Grégori a débuté dans la troupe des "Années Twist", enchaînant avec le rôle de Benvolio dans la comédie musicale "Roméo et Juliette".

Ensuite, on l'a vu jouer dans de nombreuses séries parmi lesquelles : "Extrême limite", "Une femme d'honneur", "Le Cocon", "Alice Nevers, le juge est une femme"... 

Aujourd'hui, le comédien nous parle avec enthousiasme de son nouveau rôle... Disons plutôt de ce triple rôle !

 

Comment se prépare t-on à un rôle aussi multiple !

- Pendant un mois, j'ai travaillé avec un coach. Ce qui m'a permis d'être prêt au moment du tournage.  J'ai aussi passé des journées à courir entre les Galeries Lafayette et Pigalle, pour les essayages de corsets... !!!

Qu'est-ce qui était attirant dans cette aventure ?

Il est très rare de pouvoir jouer autant de choses  dans un même film où j'incarne trois personnages différents : Julien mais aussi Julien déguisé en Lucie et enfin, la vraie Lucie qui débarque à la fin du film. A lui seul, Julien est déjà un personnage aux multiples facettes, d'abord plutôt timide.  Enfermé dans son train-train d'homme d'affaires, il peut difficilement s'épanouir. Et pourtant son rêve est de devenir chanteur. Lorsqu'il décide de se faire passer pour sa soeur, on assiste alors à une véritable métamorphose. Il sait aussi être touchant en particulier dans ses rapports avec sa fille.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile ?

- Apprendre à marcher avec des escarpins. Et le maquillage était aussi un vrai calvaire. J'étais obligé de venir sur le plateau à 6 heures du matin et chaque jour, j'avais droit à deux heures de maquillage. C'était assez cocasse, ça aussi ! Sur le tournage, la difficulté était de rester toujours crédible et se comporter en femme.

Ce tournage reste t-il un bon souvenir ?

- Oui, excellent ! C'est certainement le meilleur rôle que l'on m'ait confié jusqu'à maintenant. J'ai été ravi de travailler avec Didier Albert, mais aussi de rencontrer Laurent Ournac avec qui je n'avais encore jamais eu l'occasion de travailler et heureux bien sûr de retrouver Bernadette Lafont qui était déjà ma mère au théâtre en 1991 dans "L'Arlésienne".  

Conseil à tous nos internautes... Rendez-vous le 16 février sur TF1. Un moment de détente assurée !!!

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 17 octobre 2008 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.