La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 4 JUILLET 2003

 

© Photo : France 2 / Bernard Barbereau

 

Frédéric Gorny

 

 

Films et séries de

Frédéric Gorny en DVD

NOTRE SELECTION

 

+ sur Avocats et associés

 

 

Un été de canicule

 

 

La Maison des Rocheville

 

 

Premier de cordée

 

Interview du 4 juillet 2003

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Les inconditionnels de la série "Avocats et Associés" vont être ravis de retrouver Frédéric Gorny dans un nouveau rôle, celui de Raphaël, à la fois drôle et charmant, dans la série de TF1 : "Un été de Canicule". Le comédien a d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage sympathique et différent des personnages, souvent sombres, auxquels il est habitué. Laissons-le en parler...

 

Qu'est-ce qui était intéressant dans ce rôle ?

- Raphaël est un personnage aux multiples facettes et j'ai aimé son côté évolutif. D'autre part, je trouve cela vraiment prestigieux de pouvoir jouer dans une grande saga d'été. J'ai tourné environ 40 jours, échelonnés sur 3 mois, de février à mai. C'est un merveilleux souvenir.

Et "Avocats et associés" ?

- C'est un véritable confort. Nous tournons actuellement les épisodes 53 à 56. Les tournages s'arrêtent le 11 juillet et reprendront à la rentrée.

La série existe depuis 5 ans. Ne ressens-tu pas quelquefois une certaine lassitude de ton personnage ?

- Non, plus maintenant. Mais à un certain moment, au cours des saisons 3 et 4, je me suis un peu ennuyé. La série a retrouvé à présent une qualité d'écriture qui donne envie de continuer...

Comment as-tu débuté ta carrière de comédien ?

- A 18 ans, j'ai commencé à faire du théâtre en amateur. J'en ai fait pendant 3 ans... A l'époque, je vivais à Toulouse. Un jour, j'ai vu une petite annonce dans "La Dépêche du Midi". C'était pour le film "Les Roseaux sauvages". J'ai répondu à l'annonce, j'ai fait le casting et j'ai décroché le rôle.

Le film a été nominé aux Césars... Est-ce que ça t'a amené beaucoup de propositions ?

- Oui. J'ai obtenu, entre autres, le rôle principal de "Premier de cordée". J'ai aussi joué avec Marie Gillain dans l'adaptation du "Journal d'Anne Franck", au Théâtre Hébertot et à Lyon... Puis j'ai enchaîné pas mal de films.

Tu aimerais refaire du théâtre ?

- Si on me propose un Molière ou un Feydeau, je dis tout de suite oui ! Mais depuis "Le journal d'Anne Franck", je n'ai plus reçu de proposition. Il faut dire que depuis 5 ans, les gens me voient dans "Avocats et Associés" et ont trop souvent tendance à s'imaginer que je ne suis plus libre.

Tu es présent dans tous les épisodes de la série... Vous en tournez combien ?

- On en tourne douze par an. Ca représente environ six mois de travail répartis sur toute l'année... Ca me laisse donc du temps pour faire autre chose !

As-tu des projets ?

- Oui, j'ai plusieurs projets dont un long-métrage avec Jean-Pierre Améris et un autre avec Brice Cauvin dont le tournage devrait débuter en octobre.

Nous en reparlerons... Merci et à bientôt !    

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 4 juillet 2003 pour www.citeartistes.com

 

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.