La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 INTERVIEW

8 OCTOBRE 2003

 

©  Photo : France 2 / Gilles Schrempp

Eglantine Rembauville

 

 

Films et séries avec

Eglantine Rembauville

NOTRE SELECTION DVD

 

 

Le Bleu de l'Océan

 

 

 

 

Une Femme si parfaite

 

 

 

 

 

Interview du 8 octobre 2003

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Cet été, dans "Le Bleu de l'Océan", souvenez-vous... Entre Philippe Caroit et Alexandra Vandernoot, (ses parents à l'écran) elle incarnait Esther, une jeune fille sensible et mal dans sa peau, amoureuse d'un garçon sans scrupule, interprété par le séduisant Jean-Pascal Lacoste, sorti tout droit de sa Star Académy ! 

Quels souvenirs... Pour Eglantine, "Le Bleu de l'Océan" marque surtout un premier pas dans l'univers des sagas.

Mais dans son personnage de Camille dans "Une Femme si parfaite", elle va encore plus loin, elle se donne à fond, elle confirme... Aux côtés de Véronique Genest qui joue sa mère, Camille est une adolescente perturbée qui au hasard de rencontres, se réfugie dans la drogue. Son interprétation est absolument remarquable. A notre avis, sa carrière d'actrice n'est qu'à son tout début !

 

"Le bleu de l'Océan" était-ce ton premier rôle ?

- Non. J'avais joué il y a deux ans dans la série "La vie devant nous" que j'ai arrêtée au bout de dix épisodes car je ne voulais pas m'enfermer dans ce type de rôle. J'ai également tourné dans un épisode de la série "Les Monos".

Comment as-tu été choisie pour le rôle d'Esther ?

- J'ai fait le casting au départ pour le rôle de de Julie mais le personnage d'Esther me correspondait mieux. Inversement Louise Monot avait fait le casting pour le rôle d'Esther.

Camille, ton personnage dans "Une femme si parfaite" et Esther ("Le Bleu de l'Océan") ont un point commun. Ce sont deux jeunes filles mal dans leur peau. Es-tu attirée par ce genre de personnage ?

- Oui, ce sont des rôles intéressants à jouer. J'aime leur côté fragile et cassé.

De vrais rôles de composition ?

- Je suis plutôt gaie de nature, mais je suis aussi très nostalgique. C'est pourquoi je peux capter facilement leur fragilité et leurs failles...  Dans chacune d'elles, il y a quelque chose de moi. 

Est-ce que le fait d'avoir joué dans une grande saga d'été, suivie par près de 10 millions de téléspectateurs, t'a ouvert des portes ?

- Ce n'est pas la diffusion de la série qui m'a apporté des choses mais plutôt les rencontres que j'ai faites sur le tournage. Par exemple, pour "une femme si parfaite", c'est Alexandra Vandernoot qui m'a parlé du casting. Sans "Le Bleu de l'Océan", je n'aurais donc certainement pas eu le rôle de Camille.

Avec Philippe Caroit, comment se sont passées les retrouvailles ?

- Formidablement bien. Il y a une réelle complicité entre nous. Depuis ces deux tournages, nous plaisantons en disant que dans les prochains films, j'exigerais de l'avoir pour père et lui de m'avoir pour fille !

Que penses-tu d' "Une Femme si parfaite" ?

- J'ai découvert le film lors de la projection de presse. En ce qui concerne mes scènes, je savais ce qui allait se passer et c'est toujours difficile d'avoir du recul par rapport à soi-même. Ce qui m'a le plus marquée en tant que spectatrice, ce sont toutes les scènes de Véronique Genest, seule... Des scènes que je découvrais et où j'ai été particulièrement touchée par son très beau combat de mère, lorsqu'elle se lance à ma recherche.

Dans "le Bleu de l'océan", tu as certainement fait rêver beaucoup de jeunes filles. Je pense, en particulier, aux fans de Jean-Pascal. Quel souvenir gardes-tu de votre rencontre et de ces 3 jours de tournage avec lui ?

- Je me souviens du jour où nous avons tourné sur la place Louis XIV à Saint-Jean de Luz, c'était impressionnant. Il y avait un monde fou ! C'était d'ailleurs assez difficile de se concentrer... Je me suis rendue compte à quel point il était apprécié. Dans la rue, les gens me parlaient de lui, me posaient des tas de questions... Quand je me suis retrouvée en couverture de "Télé Loisirs" avec lui, j'ai vraiment compris à quel point il était populaire. A côté de cela, il m'a vraiment étonnée. Il apprend très vite. C'est aussi quelqu'un d'adorable. J'ai en souvenir la scène d'amour tournée dans la salle de sport. Didier Albert, le réalisateur, voulait qu'on soit nus. Le sol était très froid. Jean Pascal qui est plutôt du genre à délirer, s'est montré alors sous un autre jour, très tendre et attentionné. Au cours du tournage de cette scène, j'ai vraiment découvert un autre Jean-Pascal.

A part Philippe Caroit, ton père du "Bleu de l'Océan" et ton beau-père dans "Une femme si parfaite", as-tu gardé des contacts avec les autres acteurs de la série ?

- Oui, surtout avec Louise Monot que j'avais eu l'occasion de croiser lors du tournage de "La vie devant nous". Sur "Le Bleu de l'Océan", nous avons fait plus ample connaissance et elle est devenue ma meilleure amie.

Il y a longtemps que tu voulais être comédienne ?

- Oui, depuis toute petite... J'ai commencé à prendre des cours à l'âge de 10 ans.

As-tu déjà fait du théâtre ?

- J'ai quelques petites expériences. J'ai notamment joué pendant 15 jours une pièce au Petit-Théâtre du Guichet Montparnasse. Ca me plairait beaucoup de recommencer.

As-tu de nouveaux projets ?

- Je viens de décrocher une petite participation dans un long-métrage qui s'intitule "Narco" avec Zabou et Guillaume Canet. Je vais interpréter Zabou adolescente. D'autre part, je fais des allers-retours entre Paris et Londres où je tourne actuellement un film d'auteur en anglais.

Merci Eglantine et bravo !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 8 octobre 2003 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite