La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

22 février 2002

 

Blanche Raynal

 

 
 

 

Interview du 22 février 2002

Propos recueillis par Maryline Richer

 

La pétillante Christine, toujours prête à rendre service à notre "Femme d'honneur" de TF1 n'est pas seulement l'épouse de l'adjudant Rivière... En effet, son interprète Blanche Raynal a de nombreux rôles à son actif : Entre le Cinéma et la télévision, elle aimerait bien aussi refaire du théâtre. Habituée aux séries à succès, on a pu la voir dans "Nestor Burma", "Louis la brocante", "Brigade spéciale", "Navarro", "Boulevard du Palais" mais aussi dans "Les perles du pacifique", "Le lycée, "Chère Marianne" et tant d'autres. Cette fois, c'est sur le tournage d'un épisode de "Cordier" que nous l'avons rejointe. Débordante d'énergie, Blanche affiche son sourire et sa bonne humeur à tel point qu'on lui confie essentiellement des rôles dynamiques et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. La comédienne a envie d'avancer vers des rôles plus sérieux, plus graves... Elle affectionne tout particulièrement "Les blessures assassines", pour le film évidemment, mais aussi pour la dureté de son personnage. Actuellement à l'affiche du film "Change moi la vie" aux côtés de Fanny Ardant, Blanche enchaîne les tournages. Ses projets pour 2002 sont nombreux et ça tombe bien car elle adore son métier et nous en parle avec un vif enthousiasme...

 

- Blanche, les gens vous connaissent surtout pour votre personnage de Christine Rivière dans "Une femme d'honneur". Est-ce que c'est important pour vous de jouer un rôle récurrent dans une série aussi populaire  ?

- Oui, bien sûr. Je joue la femme de l'adjudant Rivière et je suis aussi la confidente d'Isabelle Florent (Corinne Touzet). Dès qu'on a un rôle récurrent dans une série à succès et qu'on revient systématiquement toutes les six semaines dans la vie des gens, on devient forcément un personnage familier et ça fait très plaisir lorsque les gens me reconnaissent et me disent bonjour ! 

- Jusqu'à présent, vous avez tourné combien d'épisodes ?

- J'ai déjà joué dans 22 épisodes. Nous en tournons 4 par an.

- Vous tournez actuellement dans un épisode des "Cordier" qui s'intitule "Cours du soir".  Comment se passe le tournage ?

- C'est vraiment super ! Je joue une directrice d'école. Sur le plateau, l'ambiance est extraordinaire. Travailler avec Pierre Mondy est un vrai bonheur. C'est quelqu'un de formidable, extrêmement humain... Michaël Perrotta, le réalisateur de l'épisode est génial lui aussi. Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur ce tournage.

- Comment avez-vous débuté ? Avez-vous toujours eu envie d'être comédienne ?

- Non, en fait je voulais devenir avocate et j'ai donc fait des études de droit. J'ai aussi fait de la danse classique, du chant...  A l'époque, j'étais très timide.  Je me suis alors inscrite à des cours de théâtre. Jouer la comédie a été pour moi une véritable thérapie.

- Y a t-il des rôles dont vous avez envie ?

- Oui, absolument. On me confie surtout des rôles de femmes drôles avec une petite pointe d'humour qui fait que plus je dis des choses graves, plus ça amuse les gens. Je ne voudrais pas me cantonner dans ce type de rôle. J'aimerais à présent tourner des rôles plus sérieux, jouer des personnages qui ont du poids, comme dans "Les blessures assassines" par exemple, où je joue une femme dure. Je rêve d'un rôle déclic, un beau rôle de femme comme il en existe peu à la télévision.

- Avez-vous d'autres souhaits ?

- Oui, j'adorerais aussi faire du théâtre et j'aimerais beaucoup être dirigée par Pierre Mondy. J'ai appris à le connaître sur le tournage de "Cordier". J'adore son humour et sa manière de travailler.

- Quels sont vos projets actuellement ?

- Il y a bien sûr de nouveaux épisodes d' "Une femme d'honneur" en préparation. Je viens aussi de tourner dans une nouvelle série pour M6 "Danger immédiat" d'Olivier Chavarot. J'y joue une femme médecin. J'ai également deux projets de films, un pour la télé et un pour le Cinéma. On peut aussi me voir actuellement depuis le 28 novembre 2001 dans le film "Change-moi la vie" de Liria Begeja, avec Fanny Ardant.

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 22 février 2002 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

Autres interviews 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.