La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

20 mars 2008

 

 

Jonatan Cerrada

 

Jonatan Cerrada

En DVD

 

Interview du 20 mars 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Il y a cinq ans déjà... Le public découvrait le visage souriant d'un jeune artiste à peine sorti de l'adolescence. Aujourd'hui, Jonatan Cerrada a 22 ans et un parcours  impressionnant : A 18 ans, l'Olympia en vedette !!!  Qui dit mieux ?

Déjà deux albums et le 3ème "Tercero" est sur le point de sortir... Pour le présenter en avant première au public, un retour sur une scène parisienne s'imposait... Rendez-vous au Sentier des Halles du 1er au 5 avril...  Jonatan a choisi cette salle intimiste pour des concerts qui s'annoncent chaleureux. Car il faut le dire !!! Jonatan est l'un des chanteurs les plus sympathiques de sa génération, un artiste vrai, sincère... Le public ne pouvait pas se tromper. Ses fans sont là, fidèles depuis cinq ans.

Depuis son premier passage dans la Cité des Artistes, beaucoup nous écrivent régulièrement. Pour eux, mais aussi pour tous nos autres internautes de passage, c'est l'occasion de retrouver Jonatan Cerrada pour parler de son actualité.

 

A quelques jours de ton passage au "Sentier des Halles", comment te sens-tu ?

- Très bien ! J'ai hâte d'y être, ne serait-ce que pour le plaisir de monter sur scène. C'est une petite salle, très intime, l'endroit idéal pour retrouver mon public. C'est aussi l'occasion de jouer les premiers morceaux de l'album et voir comment les gens réagissent...

Ce sera un album très différent de ce que tu as fait jusque là ?

- Ce ne sera pas vraiment à l'opposé de ce que j'ai fait, mais il y aura tout de même une nette différence. Et cette fois, toutes les chansons seront en espagnol.

Ce sera un album de ta composition ?

- J'écris tous les textes et au niveau des musiques, je travaille avec Little D avec qui j'ai composé pas mal de titres. Il s'occupe également de la réalisation de l'album.

Qu'as-tu envie au niveau de la couleur musicale ?

- Je souhaite réunir tout ce que j'aime, y mettre toutes mes influences, entre autres revenir à mes racines, retrouver mes origines. Tout en voulant conserver une certaine homogénéité, ce sera un mélange de ce que j'ai pu écouter dans mon enfance, dans un genre plus traditionnel, et de ce que j'écoute aujourd'hui, plus pop, plus groove... Je me fais vraiment plaisir en travaillant sur cet album et j'ai très envie qu'il me permette de trouver ma vraie identité musicale.

Cet album sera t-il bientôt dans les bacs...

- Je ne peux pas encore te donner de date. Une quinzaine de titres sont déjà prêts mais pour faire le bon choix, j'ai besoin d'un plus grand nombre de chansons. Je continue donc de travailler et de préparer d'autres morceaux. Je préfère prendre mon temps et bien faire les choses. Je viens de passer un mois à Madrid où j'ai travaillé avec de nouvelles équipes. C'est important pour moi de le préparer là-bas afin de lui donner toute l'authenticité dont j'ai envie. J'y retourne en avril, après la série de concerts.

C'est aussi en Espagne que tu as fait tes premiers pas d'acteur dans la série à succès "Un, dos, tres" diffusée en France de 2004 à 2006. Est-ce que tu aimerais renouveler cette expérience de comédien?

- Oui !!! La comédie est une chose qui me tente énormément. Mais pour le moment, mon nouvel album reste ma priorité. C'est un travail de longue haleine. Je veux m'investir à fond sur ce projet pour lui donner toutes ses chances. La "Nouvelle Star" m'a permis de brûler beaucoup d'étapes et de faire effectivement beaucoup de choses comme l'Eurovision, "Un, dos, tres", etc... Aujourd'hui, il est temps pour moi de retrouver un parcours plus "normal" et ne plus me disperser autant.  Mais pour répondre à ta question, en effet... Plus tard, si l'occasion m'en est donnée... j'adorerais jouer la comédie !

Et l'Eurovision... Avec le recul, qu'est-ce que tu en penses ?

- Je considère cette expérience très enrichissante et complètement à part de tout le reste... J'ai eu l'occasion d'y participer et je l'ai fait avec le coeur ! Je ne regrette absolument pas. C'est un souvenir inoubliable !

Si jeune, tu as la chance d'avoir déjà plein de souvenirs inoubliables... Je pense entre autres à l'Olympia.

- Oui, c'était magique !

Quand tu es passé sur cette scène mythique, tu n'avais que 18 ans et pour bagage un seul album à ton actif. Est-ce que tu réalisais ?

- Non, pas du tout ! J'étais complètement ailleurs, sur une autre planète ! Et j'étais surtout hyper stressé... C'est une des rares fois où je n'ai pas pris de plaisir sur scène car le trac ne m'a pas quitté, du début à la fin, surtout le premier soir. Je savais qu'il y avait les médias et plein de gens importants dans la salle... Le deuxième soir, j'étais plus détendu et j'ai davantage profité de ce moment exceptionnel.

As-tu toujours le trac quand tu montes sur scène ? 

- Oui, durant les premières minutes, mais au contact du public, le trac passe généralement très vite. J'adore être sur scène !

Si aujourd'hui, c'était à refaire... Est-ce que tu referais "La Nouvelle Star" ?

- Oui... Mille fois s'il le fallait ! Je dois tout à "La Nouvelle Star". Aujourd'hui, je suis tellement heureux de faire ce que j'aime, de travailler en studio, de faire des concerts... J'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion et peu de gens ont ce privilège. Bien sûr, lorsqu'on sort d'une émission de télé réalité, il faut être conscient que tout n'est pas forcément positif. Certaines personnes dénigrent ce genre de concours. C'est une raison de plus pour se battre... Mais j'ai l'énorme chance d'avoir un public fidèle qui me soutient depuis le début. C'est primordial !

Regardes-tu toujours la "Nouvelle Star" ?

- Pas vraiment ! La saison que j'ai le mieux suivie est celle avec Christophe Willem. Cette année, j'étais en Espagne et je n'en ai donc pas encore eu l'occasion. Mais par curiosité, j'ai bien l'intention de regarder dans les prochains jours, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble le nouveau jury !!!

Merci Jonatan pour cet entretien fort sympathique, et comme tu le sais, les portes de la Cité des Artistes te seront toujours grandes ouvertes.

- A très vite !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 20 mars 2008 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Citéléréalité

 

En savoir + sur Jonatan Cerrada

Artistes

Issus de la télé réalité

 

 

Le TOP des GAGNANTS

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.