La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

  6 DECEMBRE 2007

 

© Photo : M6 / Stéphane Masson

 

Julie de Bona

 

 

ACTUALITE

Depuis notre première interview en 2007, Julie de Bona poursuit son chemin... Après "Une Famille formidable", "La Légende des 3 clés"... On la retrouve au Cinéma, à l'affiche du film "Camping 2" et enchaîne avec "Gérald K Gérald", "Au bas de l'échelle", "L'Amour en jeu"... Et en 2012 sur France 2, elle démarre une nouvelle aventure, aux côtés de Michèle Bernier dans "La Smala s'en mêle"...

 

 

Julie de Bona en DVD

Notre Sélection

 

Camping 2

 

 

 

+ sur Une Famille formidable

 

 

 

 + sur La Légende des 3 clefs

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

Interview du 6 décembre 2007 

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Elle est belle, sympathique, et en plus, elle a du talent. Julie de Bona est sans aucun doute l'une des comédiennes les plus prometteuses de sa génération. Pour elle, l'année 2007 aura été une année bien remplie : Théâtre, Cinéma, télévision... 

A partir du 20 décembre, c'est sur M6 que nous la retrouverons, entre Julie Gayet, Thierry Neuvic et trois jeunes héros de 13 ans embarqués dans une aventure exceptionnelle, celle de "La Légende des trois clés", une mini-série dont Julie parle avec enthousiasme...

 

Comment es-tu arrivée sur ce projet ?

- J'ai passé l'audition avec Patrick Dewolf. J'ai été séduite par le scénario et vraiment ravie d'avoir été choisie pour ce rôle de Vanessa. "La Légende des trois clefs" a été une véritable aventure, entre "Le Club des 5" et "Indiana Jones". C'est une série pleine d'action et d'émotion. Le tournage est aussi synonyme de belles rencontres. Patrick Dewolf est un super réalisateur et Julie Gayet une comédienne remarquable. Julien Crampon qui joue Jimmy, mon frère, est devenu mon petit frère de coeur.

Est-ce que ce tournage a nécessité une grande préparation physique ?

- Oui, Vanessa pratique les arts martiaux et elle est championne de Kung-fu, sport que je n'avais jamais pratiqué auparavant. Avant le tournage, j'ai suivi un entraînement avec un coach. J'aime l'action et j'ai pris beaucoup de plaisir. Le rôle de Vanessa évolue tout au long de l'histoire et particulièrement dans le 3ème épisode.

Les téléspectateurs pourront aussi te retrouver prochainement sur TF1 dans la nouvelle saison de la série "Une famille formidable" . C'est aussi une belle aventure ?

- Oui, j'ai été ravie de retrouver toute l'équipe. C'est la deuxième saison à laquelle je participe. Je joue le rôle de Christine, la femme de Sébastien (Tristan Calvez). Dans la saison précédente qui nous avait tous emmenés dans une île sous les tropiques, j'étais enceinte et j'avais perdu mon bébé. Dans les nouveaux épisodes, Christine apparaît comme une femme désespérée car elle ne peut plus avoir d'enfant. Elle tombe dans la dépression et l'alcoolisme. C'était un rôle difficile et d'autant plus intéressant à jouer.

Lorsque tu es arrivée sur le tournage d' "Une famille formidable" il y a trois ans, au milieu d'acteurs liés par une aventure qui durait depuis 15 ans, est-ce que c'était facile ?

- Ce n'était pas évident. Quand on débarque sur un tournage comme celui-là, au début, on se sent un peu perdu. Il faut s'adapter. Mais l'équipe étant réellement formidable, l'adaptation a été facile. Cette aventure m'a aussi permis de faire de belles rencontres, en particulier Béatrice Agenin avec qui j'ai tourné pas mal de scènes. C'est une femme formidable.

Es-tu partante pour tourner la suite ?

- Pour l'instant, nous n'avons aucune précision en ce qui concerne l'éventuelle suite... Mais évidemment, j'adorerais continuer l'aventure !

Et "Soeur Thérèse.com" ?

- C'est aussi un bon souvenir, mais au bout de 8 épisodes, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de mon personnage de "Soeur Florence". Les propositions de rôles arrivaient et il fallait faire un choix. J'ai donc arrêté "Soeur Thérèse.com" pour pouvoir aller vers de nouvelles aventures.

Et depuis, les aventures se sont enchaînées : "La Légende des trois clés", "Une famille formidable"... Rappelons aussi ton premier rôle important pour le Cinéma dans le film d'Anne Fassio "Je déteste les enfants des autres" aux côtés d'Elodie Bouchez... Sans oublier le Théâtre ?

- Oui, j'ai une véritable passion pour le théâtre. Je joue actuellement aux côtés de Michel Aumont au Palais Royal "Puzzle" une pièce de Woody Allen. C'est un vrai bonheur !

 

Et ce bonheur se lit dans les yeux de Julie de Bona, une jeune comédienne que nous retrouverons certainement très vite dans de nouveaux rôles...

Et dès le 20 décembre 2007 dans "La Légende des trois clefs", excellente série sur M6.

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 6 décembre 2007 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Nouvelle génération d'Actrices

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite