La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

  11 MAI 2011

 

© Photo : Pierre Olivier / M6

 

Julien Floreancig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Floreancig

En DVD

 

 

Coeur Océan

(Saison 5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview du 11 mai 2011

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Julien Floerancig... Retenez bien son nom ! Du haut de ses vingt ans, le jeune comédien a déjà quelques rôles à son actif, à la télévision, dans des courts métrages mais aussi au Théâtre où il s'est fait remarquer dans "La Parenthèse". Mais Julien ne se contente pas de jouer la comédie. La musique est son autre passion et il est aussi attiré par la réalisation... Certes, il ne manque pas de projets.

A la télévision, vous le découvrirez sur M6 dans un excellent épisode de la série "Victoire Bonnot" dans lequel il incarne Dorian, un élève de terminale, rebelle et sans scrupules. Un vrai rôle de composition dont Florian nous parle aujourd'hui.

 

Qu'est-ce qui t'a plu dans ce rôle ?

- Il y a beaucoup de choses à jouer dans ce rôle. Dorian est très éloigné de ma personnalité. L'intérêt de ce métier est de construire un personnage et pouvoir développer le jeu. Je n'aime pas les rôles lisses... J'ai donc été servi. Ce Dorian est vraiment capable de tout !

Tu viens de découvrir le film. Qu'en penses-tu ?

- Je trouve cet épisode très réussi. En revanche, si c'était à refaire, je ne jouerais pas mon personnage de la même manière. Nous avons tourné ce film il y a environ un an et entre temps, j'ai eu la chance de suivre un stage passionnant avec Jack Waltzer, un coach très réputé. Grâce à lui, j'ai appris à garder ma spontanéité et à ne pas trop "jouer".

Avant "Victoire Bonnot", avais-tu déjà travaillé pour la télévision ?

- Oui, j'ai joué dans un épisode de "Joséphine ange gardien" qui s'intitulait "Un bébé tombé du ciel". Il a été diffusé récemment. Là encore, je jouais un petit con... 

Qu'est ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?

- C'était déjà un rêve de gosse. Mais j'ai poursuivi mes études normalement. Après le bac, je suis allé à la fac de Nanterre. En fait, le vrai déclic s'est produit à l'atelier théâtre de mon école où j'avais Grégoire Bonnet comme prof. C'est à ce moment là que j'ai eu réellement envie de me tourner vers la comédie. Je me suis inscrit aux cours Marie Boudet, un cours privé qui m'a véritablement ouvert les yeux sur le métier de comédien.

Les téléspectateurs pourront te retrouver cet été dans "Coeur Océan". Peux-tu déjà nous en dire plus sur ce rôle ?

- Mon personnage Florian est un jeune séminariste qui va tomber amoureux de l'héroïne, Lisa interprétée par Mathilde Roehrich. Florian sera confronté à un vrai dilemme... Le rôle est gentillet quant au tournage à l'île de Ré, c'est un bon souvenir, dans une ambiance familiale plutôt sympa.

Revenons-en au théâtre... Tu as joué pendant plusieurs mois dans "La Parenthèse". Est-ce également un bon souvenir ?

- Oui... J'ai eu la chance de jouer tous les soirs pendant plusieurs mois au Théâtre Daunou, cette pièce mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé avec Franck de la Personne, Julien Dassin, Sonia Dubois et Olivia Luccioni. J'adore la scène et le Théâtre, c'est magique !

Et maintenant, quels sont tes projets ?

- Je vais à présent me concentrer sur des courts métrages. J'ai très envie de passer de l'autre côté de la caméra et de faire "vivre" des histoires. Sans laisser tomber la musique, bien sûr ! J'ai joué de la batterie pendant cinq ans au sein du groupe Stéréolive et j'ai de nouveaux projets. J'ai envie d'un rock très anglais couplé avec un esprit cabaret.

Tout un programme !!! Voilà qui nous donnera probablement l'occasion de nous retrouver dans la Cité des Artistes. Merci Julien et à bientôt...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 11 mai 2011 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

La Cité des séries

 

En savoir + sur Coeur Océan

Séries Jeunesse

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.