La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES  - CINEMA - THEATRE - MUSIQUE - TOPS

 

 

Jusqu'au dernier

© FRANCOIS LEFEBVRE / FTV

Mini saga 6 x 52 minutes

Réalisateur : François Velle

Genre : série à suspense

Tournage de décembre 2013 à avril 2014 dans la région de Marseille

Diffusion : 26 août et 2 septembre 2014 sur France 3

Rediffusion : 5 et 12 décembre 2015 sur France 3

 

JUSQU'AU DERNIER EN DVD

L'histoire

Ce dimanche-là, Fred Latour s'apprête à fêter son anniversaire en famille avec les trois femmes de sa vie : Hélène, sa mère, 65 ans, Karine, son épouse, 45 ans et Sybille, leur fille de 20 ans. Il est cependant stressé par un gros contrat qu'il doit décrocher au Japon et par la maladie de Charles Teysson, fondateur du groupe Teysson, suppléé depuis quelques temps par sa femme Nadège Teysson. En vérité, Charles a toujours été plus qu'un patron pour lui. C'est un véritable père spirituel qui a su lui communiquer sa passion. Il souhaite même en faire son successeur malgré l'opposition de certains actionnaires. Mais pour le moment, toute la famille est réunie pour célébrer l'anniversaire de Fred. Alors que Karine l'appelle pour qu'il descende les rejoindre, une tuile tombe du toit, suivie du corps de Fred qui traverse la verrière du salon et s'écrase lourdement au sol. La maison est déchirée par les hurlements de la mère, de l'épouse, de la fille... Tout en faisant face à ce drame, elles vont devoir s'unir pour comprendre comment et pourquoi Fred est mort. Elles devront s'attaquer notamment au secret qui entoure, depuis trente ans, la mort d'Alain Latour, le père de Fred, alors maire de Marseille.

Notre avis : Cette série contient tous les ingrédients des sagas traditionnelles, de bons acteurs, de jolis décors, du suspense... De quoi vous faire passer deux belles soirées sur France 3 !

Comédiens

Valérie Karsenti (Karine), Brigitte Fossey (Hélène), Flore Bonaventura (Sybille), Lionnel Astier (Magnier), Michaël Abiteboul (Leclerc), Marie-Christine Barrault (Nadège Teysson), Jean-Claude Bouillon (Charles Teysson), Stéphane Freiss (Marc), David Baiot (Gauthier), Serge Dupire (Rochette), Laurence Cormerais (Arielle Deniset), Stéphane Blancafort (Maître Agostini), Paul Velle (Fabien Torrès), François Feroleto (Fred Latour)

Votez au Top 

Top des Fictions 2014  -  Mini séries

 

 

 

 

 

 

Accueil

 

La Cité des Artistes - Citeartistes.com - Le site des Artistes

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite

EDITO - INFOS LEGALES  

REGLES DE CONFIDENTIALITE - GESTION DES COOKIES

 

  Plan du site