La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 17 DECEMBRE 2009

 

© Photo : TF1

 

Kamel Belghazi

 

 

 

Kamel Belghazi

Sélection DVD

 

 

+ sur Une Famille formidable

 

 

+ sur Section de recherches

 

 

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

 

 

 

Interview du 17 décembre 2009

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Kamel Belghazi est bien connu des téléspectateurs. En effet, le comédien vit au rythme de deux séries à succès de TF1. Enzo Ghemara dans "Section de recherches", c'est lui. Mais il est aussi Nourredine, le gendre de Bernard Lecoq et Anny Duperey dans "Une Famille formidable". A quelques jours de la diffusion de la 8ème saison, nous avons retrouvé ce sympathique acteur qui fait ce métier avec passion depuis déjà dix ans.

 

Comment est venue cette envie de jouer la comédie ?

- Lorsque j'étais gamin, j'étais déjà très attiré par le théâtre. A Saint-Jean de Maurienne, la petite ville de Savoie où j'ai grandi, il y avait un joli théâtre où j'allais souvent regarder les acteurs. Il s'agissait d'une troupe d'amateurs dirigée par Daniel Gros qui les faisait répéter des pièces en vue des représentations de fin d'année. Je me souviens, je poussais la porte discrètement, et je restais là, des heures à les observer... C'était magique ! A l'époque, je n'aurais jamais osé franchir le pas. Ce monde restait pour moi inaccessible et j'en restais simple spectateur. J'ai ensuite fait mes études à Grenoble puis je suis monté à Paris. C'est là que j'ai rencontré un peu par hasard des gens qui travaillaient dans ce métier et qui devant mon enthousiasme, m'ont conseillé de prendre des cours de comédie. Ce fut le déclic. Je me suis inscrit au cours de Dominique Viriot puis j'ai passé la fameuse audition au théâtre du gymnase. Pour l'anecdote, cette année-là, Bernard Lecoq en était le parrain. J'allais le retrouver peu de temps après dans "Une famille formidable". C'est une vraie coïncidence.

Le rôle de Nourredine c'était votre premier rôle ?

- Non, le deuxième. Juste avant, j'avais tourné dans un épisode de "Navarro" réalisé par Gilles Béhat. Quand j'ai fait le casting pour "Une famille formidable" je ne me rendais pas encore bien compte de l'impact de la série. Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, j'ai été vraiment surpris par l'engouement des gens lorsque je leur disais que j'allais jouer dans "Une Famille formidable".

Vous n'aviez encore jamais regardé la série ?

- Je ne regarde pas beaucoup la télé. J'avais seulement vu quelques épisodes mais sans suivre pour autant la série. Mais quand j'ai su que j'étais choisi pour le rôle de Nourredine, j'ai évidemment voulu voir les premières saisons.

En quelle année avez-vous rejoint "La Famille formidable" ?

- C'était en 1999. Je suis arrivé pour la saison 4. J'étais le second de cuisine de Jacques Beaumont. Frédérique (Jennifer Lauret) était serveuse dans le restaurant. Nourredine et Frédérique sont vite tombés amoureux. Et depuis, je n'ai plus quitté la famille formidable. 

On retrouve chez chacun d'entre vous le même enthousiasme... 

- C'est vrai, tous les deux ans, le tournage donne lieu à de merveilleuses retrouvailles. On ne s'en lasse pas. On forme une vraie bande de potes.

Et "Section de recherches" ?

- J'aime aussi beaucoup l'ambiance de cette série et nous venons de terminer les tournages de nouveaux épisodes qui seront certainement diffusés dans les prochains mois et vont voir arriver de nouveaux personnages parmi lesquels Bernard Montiel.

Voilà qui nous donnera certainement l'occasion d'en reparler très bientôt... Mais d'ici là, rendez-vous dans "Une Famille formidable".

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 17 décembre 2009 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 Quel membre de la famille formidable préférez-vous ?

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite