La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

 

Les Oubliées

 

RETOUR A L'ACCUEIL

PHOTO :  CINETEVE

AUTRES SERIES

 

 

Série 6 x 52 minutes

Réalisée par Hervé Hadmar

Première diffusion sur France 3 : 26 janvier 2008

 

 

LES OUBLIEES

A voir ou à revoir !

 

 
Les Oubliées - Episode 1
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €

Plus de détails

 

Autres séries à télécharger

 

 

L'histoire

Depuis quinze ans, six jeunes femmes ont disparu dans la région. Aucun corps n'a été retrouvé. Juste des vêtements lavés, repassés et déposés sur des bancs publics avec chaque fois, une petite statuette de la vierge Marie.

Christian Janvier est sur l'affaire depuis quinze ans. Victime de troubles de mémoire, il est cependant hanté par ces six oubliées mais ne sait plus où chercher pour trouver la vérité.

Aidé dans son enquête par un jeune gendarme, Olivier Ducourt, il découvre la disparition d'une septième jeune fille, Sylvie Trebourg.

 

Comédiens

Jacques Gamblin (Christian Janvier), Fabien Aïssa Busetta (Olivier Ducourt), William Nadylam (le juge Galbert), Nathalie Besançon (Suzanne Janvier), Priscilla Attal (Caroline Janvier), Didier Constant (Hermand), Arsène Jiroyan (Roland Guerrand), Fred Bouraly (Bourgueux), Morgane Cabot (Clara) 

 

Rencontre avec Jacques Gamblin

Ce tournage a t-il été difficile ?

- Oui, je tournais tous les jours pendant quatre mois et demi. Ce rôle demandait beaucoup de concentration. J'étais assez claqué en fin de tournage et j'ai vite pris des vacances afin de faire la rupture. Le plus difficile était l'omniprésence de mon personnage. J'ai même demandé au réalisateur de couper des scènes et d'éviter les gros plans. Je trouvais qu'on me voyait trop !

C'est la première fois que vous jouez dans une série ?

- Oui, mais je n'ai aucun a priori en ce qui concerne la télévision. Quand il s'agit d'un beau projet, peu importe si c'est pour le petit ou le grand écran. Ce qui compte, c'est la cohérence de l'histoire.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans "Les Oubliées" ?

- L'univers, l'atmosphère... Et bien sûr le personnage de Janvier, ses pertes de mémoire, sa solitude, sa révolte, sa sensibilité et son obstination à trouver la vérité. C'est aussi la première fois que vous travaillez avec Hervé Hadmar ? - Oui, il m'avait déjà proposé un très beau rôle mais le film ne s'est pas fait. C'est agréable de travailler avec lui. Il dirige ses acteurs avec simplicité, sans prise de tête. Sur le tournage, je lui ai entièrement fait confiance.

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com (2007)

 

 

 

La Cité des séries

News en séries

Mini séries

 

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

  N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.