La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

9 octobre 2006

 

© Photo : France 2 / Gilles Scarella

 

Marius Colucci

 

Marius Colucci

En DVD

Notre Sélection

 

 

 + sur "Petits Meurtres"

 

 

 

Coffret 3 DVD

 

 

 

A télécharger

 
Les petits meurtres d'Agatha Christie : Le Chat et les Souris
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €
Plus de détails

 Le Chat et les souris

 

 

 
Les petits meurtres d'Agatha Christie : Un cadavre sur l'oreiller
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €
Plus de détails

Un Cadavre sur l'oreiller

 

 

 

Autres Petits Meurtres

 

 

 

Interview du 9 octobre 2006

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Etre le fils de Coluche, ce n'est pas facile tous les jours ! Depuis plusieurs années, Marius Colucci va de petit rôle en petit rôle... Et voici Emile Lampion, enfin un personnage à la hauteur de ce jeune comédien qui n'a pas hérité que du franc-parler de son père. Dans "Petits meurtres en famille", Marius démontre un vrai talent d'acteur. Son jeu est spontané et juste. Jeune inspecteur de police, souvent maladroit, mais plein de bonne volonté...  Un rôle dont Marius nous parle aujourd'hui avec un réel enthousiasme.

 

Qu'est-ce qui t'a plu dans cette aventure ?

- Dès la lecture du scénario, le rôle m'a tout de suite emballé. J'aime cette atmosphère qui règne pendant tout le film, ce style d'enquête dans un milieu bourgeois, ce château et tous ces endroits vastes, froids et remplis de mystère, qui permettent de créer un vrai suspense.

Et le rôle d'Emile, qu'en penses-tu ?

- Formidable ! Emile est à la fois maladroit et plein de bonne volonté. C'est un rôle intéressant et un personnage très attachant. D'autre part, jusqu'à maintenant, on m'avait surtout confié des petits rôles. Le rôle d'Emile est le plus important de tous ceux que l'on m'a proposés jusqu'ici. J'ai eu 43 jours de tournage ! J'étais ravi.

Dans "Petits meurtres en famille", il y a 18 comédiens principaux dont tu fais partie. Est-ce que tu connaissais déjà certains ?

- Non, je ne connaissais personne. Mais pendant toute la durée du tournage, l'ambiance a été formidable. J'ai eu davantage de scènes avec Antoine Duléry, Alexis Michalik et Liza Manili mais c'est un film chorale. On se croisait tous et on s'entendait très bien. Bien sûr, on a vite fait le tour de Saint-Brieuc mais on s'est beaucoup amusés ensemble. C'est une très belle aventure.

Qu'est ce que cette expérience t'a apporté professionnellement ?

- La rigueur de bien apprendre mes textes. On ne fait pas ce métier par hasard. En arrivant sur un plateau, il faut être prêt à tourner. Un comédien se doit de travailler vite et bien. Et pour cela, la télévision est une bonne école.

C'est la première fois que tu embrasses à l'écran ?

- Oui !!! Et en commençant par embrasser un mec, au moins, il n'y a pas de quiproquo.

Est-ce que la carrière de ton père t'a influencé pour le choix de ce métier ?

- Ce n'est pas mon père qui m'a donné envie de faire ce métier. Quand j'étais petit, j'étais fan de Belmondo et je regardais plein de films à la télé. Le lendemain, dans la cour de l'école, je jouais avec mes potes... Pour eux, ce n'était qu'un jeu... du rêve ! Moi, en revanche, je savais que c'était un vrai métier et que personne ne m'empêcherait de le faire. Mais être "fils de..." n'ouvre pas forcément les portes. La plupart du temps, on m'engage, non pas en tant que comédien, mais pour le personnage que je représente.

C'est donc un véritable enjeu ?

- Oui, au festival de Saint-Tropez, on m'a dit que j'étais émouvant dans la scène où Emile dit qu'il n'a pas pas de père. Cela m'a touché. Je joue avec ma sensibilité et à aucun moment, je ne cherche à jouer comme mon père. Je n'y pense même pas ! Je suis très fier d'être le fils de Coluche mais je ne suis pas là pour faire sa carrière. J'essaie de faire la mienne, en y mettant tout mon coeur.

As-tu une préférence pour certains rôles ?

- Je suis très attiré par les rôles de salauds. On ne m'en a encore jamais proposés, à part dans "Les Ames grises" d'Yves Angelo où je poignarde un mec. Mais c'est un tout petit rôle. Jusqu'à maintenant, on pense surtout à moi pour des rôles rigolos... Je dois dégager davantage de sympathie que de méchanceté. Ou alors on me prend pour un humoriste...

Est-ce qu'il t'arrive de refuser des rôles ?

- Non, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en refuser car j'aime travailler et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment eu l'embarras du choix.

Que peut-on te souhaiter à présent ?

- Une diversité de rôles. C'est le côté formidable de ce métier...  Pouvoir un jour être serveur dans un bar, et le lendemain, jouer un homme d'affaires, un flic ou un bourgeois.

Merci Marius... On espère te retrouver très vite dans d'autres rôles aussi diversifiés que possible, mais d'ici là, rendez-vous à partir du 14 novembre sur France 2 dans ce formidable feuilleton en quatre actes  "Petits meurtres en famille" qui va certainement passionner les téléspectateurs.

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 9 octobre 2006 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite