La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

 19 MAI 2005

 

©  Photo TF1

 

Richaud Valls

 

ACTUALITE

Depuis "Dolmen" et notre interview en 2005, Richaud Valls enchaîne les rôles. A la télévision, on l'a vu entre autres dans "Quelques mots d'amour" sur France 3, dans "Chassé-croisé amoureux" sur TF1 et en guest dans de nombreuses séries. En 2008, on le retrouve dans une comédie sur TF1 : "Bébé à bord" aux côtés d'Emmanuelle Boidron et Jennifer Lauret.

 

 

Films et séries

 avec Richaud Valls

 

NOTRE SELECTION

 

 

 

Dolmen

(Version longue)

 

 

 

 

 

 

Interview du 19 mai 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Retenez bien son nom : Richaud Valls !!! (et non Richard !) Certainement l'aviez-vous déjà remarqué ? A la télévision, dans "Alice Nevers", "Un Homme en colère"... ou au Cinéma dans "Total Khéops", "Les Gaouts", etc... Passionné de Cinéma depuis son plus jeune âge, cet acteur a tout appris sur le tas ! Ce qui lui vaut sans doute ce naturel de jeu et cette spontanéité que n'ont pas toujours des acteurs de formation classique. Dans "Dolmen", Richaud Valls joue le gentil gendarme un peu naïf qui obéit aux ordres de Lucas (Bruno Madinier) et de Marie (Ingrid Chauvin). Un personnage attachant et un excellent souvenir pour ce comédien dont c'est la première grande saga d'été !

 

Qu'est ce qui a été le plus passionnant dans cette aventure ?

- J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est pleine de rebondissements, tout au long des six épisodes. Mon personnage de gendarme est drôle, attachant, un peu naïf et j'ai pris beaucoup de plaisir à le défendre. Pour un acteur, jouer dans ce genre de grande saga est une formidable expérience. Le tournage était très agréable et j'ai découvert une magnifique région. Mais "Dolmen" est avant tout une aventure humaine. J'ai été ravi de rencontrer toute cette bande de comédiens et aussi de retrouver Didier Albert, le tout premier réalisateur avec qui j'ai travaillé.

Quelle était cette première expérience de comédien ?

- "Un Homme en colère" aux côtés de Richard Bohringer. C'était il y a 5 ans. Je jouais un jeune stagiaire au journal. J'ai tourné dans 6 épisodes et c'était très enrichissant... Aux côtés de Richard Bohringer, j'ai énormément appris. C'est le meilleur prof du monde !!!

Il y a eu ensuite "Alice Nevers, le juge est une femme" ?

- Oui, j'étais le policier qui menait l'enquête avec Marine Delterme, dans les deux premiers épisodes de la série lorsqu'elle a pris la suite de Florence Pernel.

Y a t-il d'autres films en projet ?

- Oui ! Je pars dans le sud prochainement pour tourner "Avril" (titre initial : "Les Poils du pinceau") sous la direction de Gérald-Hustache Mathieu. Ce réalisateur avait reçu le césar du meilleur court-métrage il y a deux ans pour "Peau de vache". On me verra aussi dans "Les Brigades du Tigre" aux côtés de Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Denis Podalydès, Gérard Jugnot... Enfin, en septembre, j'ai un autre projet de film, avec Olivier Marchal.

Et au théâtre ?

-  J'ai un excellent souvenir de la pièce "Les 7 jours de Simon" mise en scène par Romane Bohringer. Une très belle expérience. J'aimerais beaucoup en refaire...

La comédie, c'était un rêve de gosse ?

- Oui, déjà tout petit, j'adorais regarder de bons films avec de bons acteurs. C'est vite devenu une passion. J'habitais Nîmes et dès que j'ai pu, je suis monté à Paris, pour tenter ma chance !

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 19 mai 2005 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite