La Cité des Artistes

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de permettre des contenus et annonces adaptés à vos centres d'intérêt.  En savoir plus

 

 

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES  - CINEMA - THEATRE - MUSIQUE

 

R.I.S Police Scientifique

 

RETOUR A L'ACCUEIL

PHOTO TF1

AUTRES SERIES

 

 

Série policière créée en 2005 sur un concept de Pietro Valsecchi et adaptée par Stéphane Kaminka

Première diffusion : 12 janvier 2006 sur TF1

Saison 9 diffusée à partir du 30 janvier 2014 à 20h50 sur TF1

 

 

 

 

L'histoire

Très organisés, fouillant le moindre détail, sur les lieux du crime ou lors des autopsies, pratiquant la physique chimie et les études balistiques, les hommes de la Police Scientifique sont sans cesse mis à l'épreuve pour élucider les énigmes inquiétantes, les conduisant tout droit à des meurtriers particulièrement machiavéliques.

Comédiens / rôles principaux

Jean-Pierre Michaël (Marc Venturi / Saisons 1 et 2 + un épisode de la saison 5), Philippe Caroit (Gilles Sagnac / Saisons 3 à 6), Pierre-Louis Rajot (Hugo Challonges), Aurélie Bargème (Nathalie Giesbert), Barbara Cabrita (Julie Labro / Saisons 1 à 7), Stéphane Metzger (Malik Berkaoui), Laurent Olmedo (Pierre Morand), Claudia Tagbo (Martine Forest), Coraly Zahonero (Alessandra Joffrin), Jean-Baptiste Marcenac (Valmer / Saison 4), Anne-Charlotte Pontabry (Katia Shriver / Saison 5), Michel Voïta (Maxime Vernon / Saisons 6 à 8), Jean-Luc Joseph (Fred / Saison 4 à 9), Delphine Rollin (Lucie Ballack / Saison 9)

Quelques guests qui ont marqué la série

Liane Foly (Saison 4), Ophélie Winter (Saison 5), Marie-Hélène Lentini (Saison 5), Yann Sundberg (Saison 6), Maruschka Detmers (Saison 7), Linda Hardy (Saison 9), Véronique Jannot (Saison 9), Jean-Marie Bigard (Saison 9), Christophe Malavoy (Saison 9)

 

 

 

 

 

Interview Philippe Caroit

Interview du 24 octobre 2007

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Qu'est-ce qui était le plus attirant dans cette nouvelle aventure de R.I.S ?

- Je n'avais pas joué de rôle récurrent depuis "Les Boeuf-carottes". R.I.S est une série complètement différente. J'aime sa modernité et le format de 52 minutes contribue à son dynamisme.

Combien de temps avait duré l'aventure des "Boeuf-carottes" ?

- 6 ans ! Mais les tournages étaient très espacés. Nous en avons tourné seulement 9 entre 1995 et 2001. C'était une formidable aventure. Travailler avec Jean Rochefort est un plaisir.

Est-ce que ce rôle de Sagnac demandait une grande préparation ?

- Non. Je n'avais jamais regardé la série auparavant. J'ai visionné seulement 4 épisodes à raison de 5 minutes chacun. Pas plus ! Je voulais juste m'imprégner de l'ambiance de la série et de son côté chorale mais je ne voulais surtout pas être influencé.

Gilles Sagnac est assez différent de Marc Venturi, le personnage qu'interprétait Jean-Pierre Michaël dans les deux premières saisons. Est-ce un choix ?

- Sagnac est peu aimable, assez dur. C'est vrai... Je n'avais pas envie de jouer un gentil. Mon personnage n'est pas pour autant antipathique mais il est un peu fermé, autoritaire. On m'a plus souvent vu dans des comédies, et pour moi, c'est un nouveau type de rôle. C'est aussi la première fois que je me retrouve "le vieux de la bande, le boss !". Sagnac est un personnage de maturité.

Quels sont les souvenirs de tournages les plus marquants de cette saison ?

- Pour l'épisode "A fleur de peau", nous avons tourné à Rungis, au rayon poissons avec des températures inférieures à zéro. Nous démarrions le tournage à 8 heures du matin quand les employés finissaient leurs journées. L'intérêt de notre métier est de nous faire rentrer dans des univers parfois très étonnants. Sur les 8 épisodes tournés en début d'année, il y a deux épisodes sur lesquels je me suis vraiment régalé. Les autres sont des R.I.S plus classiques.

Est-ce que cela signifie qu'une certaine routine commence à s'installer ?

- Non, pas du tout ! Je ne m'ennuie jamais sur un tournage. Il y a toujours des choses à découvrir, des rencontres... et puis aussi des retrouvailles. J'ai été particulièrement ravi de retrouver des guests comme Olivia Bruneaux, une comédienne formidable.

La saison 3 comprenait 10 épisodes, la saison 4 en comprend 18. N'est-ce pas un peu flippant de s'engager sur autant d'épisodes ?

- Mon emploi du temps est bien chargé. Mais dans la mesure où la série ne bloque pas mes autres projets, cela ne me gêne pas. Je viens de tourner pour le Cinéma dans le film de Jean-François Davy "Une Famille... clé en main !" avec Hélène de Fougerolles et Zinedine Soualem.

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 24 Octobre 2007 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

En savoir plus sur Philippe Caroit

 

 

SERIES AU TOP : SERIES POLICIERES  -  FLICS TV  -  ANCIENNES SERIES   AUTRES TOPS

 

 

 

 

RETOUR A L'ACCUEIL

REGLES DE CONFIDENTIALITE

PLAN DU SITE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite