La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 8 OCTOBRE 2009

 

©  Photo : P.Besnard / Gaumont Léonis Production

 

Roby Schinasi

 

 

 

 

ACTUALITE

En 2009, Roby Schinasi était déjà à l'honneur dans la Cité des Artistes... Souvenez-vous ! A l'époque, il était l'un des héros de la série : "L'Internat". Depuis, vous l'avez certainement vu et revu dans d'autres rôles... En 2011, dans un épisode de la série "Victoire Bonnot" et dans la première saison de "La Nouvelle Maud". En 2012, il est choisi pour jouer dans la dernière saison de la série "Gossip Girl". En 2016, on le retrouve dans "Les Filles du Plessis". Il enchaîne pour France 3 "Meurtres à Grasse" aux côtés de Lorie Pester.

 

 

 

 

 

 

 Films et séries

avec Roby Schinasi

NOTRE SELECTION

 

+ sur L'Internat

 

 

 

L'amour c'est la honte

(Collection "Histoires de vies")

 

 

 

 

Joséphine ange gardien

(Episode "Les Majorettes")

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview du 8 octobre 2009

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Il n'a que vingt-et-un ans et pourtant, Roby Schinasi n'est pas inconnu des téléspectateurs. Pour cause... Avec son physique de jeune premier, il enchaîne des rôles de séducteurs dans les séries les plus populaires du petit écran : "Plus belle la vie", "Joséphine ange gardien", "Sous le Soleil", "Section de recherches", "Les Bleus", "Victoire Bonnot"...

Et ce n'est qu'un début... Le jeune acteur est l'un des nombreux héros de cette série chorale "L'Internat" qui va certainement passionner un très large public sur M6...  Dès aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec ce jeune acteur qui interprète le rôle de Thomas Fersac, un élève intelligent, travailleur, mais certainement en danger...

 

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être comédien ?

- C'est un vrai rêve de gamin. J'ai grandi à Aix-en-Provence et mon père voulait que je fasse une école de commerce. Le matin, j'en étais malade d'aller en cours. Je voulais à tout prix me lancer dans la comédie. Je suis monté à Paris à 18 ans, et j'ai fait mon premier casting. C'était pour un court métrage. Et voilà trois ans que j'enchaîne les tournages...

Et maintenant te voici dans "L'Internat". Qu'est-ce qui t'a plu dans cette série ?

- A la lecture, j'ai adoré le scénario, les répliques et l'univers fantastique. J'aime aussi le côté intergénérationnel qui fait que cette série va plaire autant à mon petit frère qu'à ma grand-mère. "L'Internat", c'est avant tout une très belle aventure. Jusqu'à maintenant, c'est mon meilleur souvenir de tournage. Sur cette série, on a bénéficié d'un casting exceptionnel. Bernadette Lafont est une grande dame et jouer avec des acteurs comme Valérie Kaprisky, Laure Marsac, Guillaume Cramoisan...  C'est tout simplement génial !

L'Internat fait appel à des comédiens de toutes générations. Quelles ont été vos relations, tous ensemble, pendant cinq mois ?

- Des relations formidables, aussi bien avec les jeunes de ma génération qu'avec les plus âgés.  Bernadette Lafont m'a beaucoup aidé. Quand je jouais des scènes avec elle, elle me faisait répéter et me donnait des conseils. C'était très agréable. Avec Guillaume Cramoisan, j'ai partagé de très bons moments et quelques fous rires mémorables. Quant à Kevin Antoine, qui joue le rôle de Yann Delcroix, il est devenu mon meilleur pote. L'ambiance était très bonne non seulement entre les comédiens mais aussi avec toute l'équipe technique. Une vraie grande famille ! 

Qu'est-ce qui était intéressant dans le rôle de Thomas ?

- C'est un très beau personnage. Suite à la disparition en pleine mer de ses parents, lui et sa petite soeur Louise, ont été placés à l'internat par l'avocat de la famille. Depuis, il veille sur cette petite soeur dont il est très proche. Il a de grandes qualités humaines.

Est-ce que tu te sens proche de ton personnage ?

- Nous avons des points communs mais il est plus mature que moi.

Tu as beaucoup de scènes avec la petite Nova-Luna Castano qui joue Louise ta petite soeur. Est-ce facile de jouer avec une partenaire de son âge ?

- Oui, avec Nova-Luna, c'est facile. Le courant est passé tout de suite. Et puis elle est tellement craquante ! C'est un bonheur de jouer avec elle. 

Est-ce que ce tournage demandait beaucoup de préparation ?

- On a eu la chance de recevoir nos textes suffisamment à l'avance ce qui nous a permis de les travailler en amont et d'être prêts au moment du tournage.

L'Internat a été adaptée de "El Internado", série à succès en Espagne. As-tu eu l'occasion de voir la série espagnole ? 

- J'en ai vu quelques passages. Cette adaptation française lui ressemble mais l'intrigue est différente.

Quels sont tes autres projets ?

- J'ai tourné en avril dans un téléfilm de Bruno Bontzolakis qui s'intitule "L'amour c'est la honte" et qui fait partie de la collection "Histoires de vies" pour France 2. C'est un téléfilm qui compte également beaucoup pour moi car j'y ai le rôle masculin principal et c'est la première fois. Côté tournages, j'enchaîne avec "La Nouvelle Maud" série réalisée par Bernard Malaterre pour France 3 avec également toute une bande d'acteurs. Je joue aussi dans un épisode de la série "Les Bleus" dont la saison 4 est en tournage sous la direction d'Alain Tasma. 

As-tu d'autres passions que la Comédie ?

 - Oui, j'ai une grande passion : le foot !!!... Mais pour moi, la comédie est bien plus qu'une passion. C'est ma vie !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 8 octobre 2009 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Génération Jeunes Acteurs

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite