La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES

 

 

 

Jean-Michel Tinivelli

 

 

Interview du 3 octobre 2007 

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Jean-Michel Tinivelli est l'un des comédiens préférés de nos internautes. Nous l'avions déjà reçu dans la Cité des Artistes en 2003 et depuis, nous n'avons cessé de vous tenir informés de son actualité...

Son arrivée dans la série "Alice Nevers, le Juge est une femme" est l'occasion de l'accueillir de nouveau pour parler de ce Fred Marquand qui débarque le 18 octobre 2007 sur TF1...

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter ce rôle ?

- L'évolution du personnage. Ce n'est pas seulement un rôle de flic... Les téléspectateurs qui suivent une série policière aiment aussi savoir ce qu'il est dans la vie. Marquand a grandi à Belleville, il est divorcé, il s'inquiète pour sa fille... Avec Alice Nevers, il est souvent en désaccord et l'opposition des deux personnages est particulièrement intéressante à jouer. Le rôle de Marquand n'est absolument pas lisse c'est ce qui le rend passionnant et c'est aussi ce qui m'a emballé à la lecture du scénario.

Tu avais déjà regardé la série auparavant ?

- Oui, bien sûr, j'avais vu quelques épisodes avec Florence, d'autres avec Marine... Tel qu'il était écrit, le personnage de Romance m'aurait moins enthousiasmé. Je me sens beaucoup plus proche de Fred Marquand qui vient comme moi d'un milieu populaire. J'aime bien ses réactions et j'essaie de lui apporter une part d'humour et de décontraction.

C'est la première fois que tu travailles avec Marine Delterme ?

- Oui, nous nous étions déjà croisés. Mais nous n'avions jamais eu l'occasion de travailler ensemble. L'entente a été parfaite et à l'écran, ça se ressent !

Vous allez bientôt vous retrouver pour le tournage de 4 nouveaux épisodes... As-tu d'autres projets ?

- Je tourne actuellement un épisode de la série "Père et maire". Je joue un tout autre rôle, celui du père Gaëtan, un prêtre séminariste. Ainsi, après-demain, je vais servir la messe... J'ai aussi joué aux côtés de Guy Marchand dans "Un Crime très populaire" et dans un autre téléfilm "Sur le chemin de Compostelle" avec Delphine Zentout et Laurent Spielvogel, des téléfilms qui devraient également être diffusés prochainement .

Voilà qui nous donnera l'occasion d'en reparler en temps et en heure...  A très vite !

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 3 octobre 2007 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE) 

 

 

 

En savoir plus sur Jean-Michel Tinivelli 

 

 

TOP DES COMEDIENS - DUOS D'ACTEURS - FLICS TV - SERIES TV

 

 

 

ESPACE PRO - ESPACE FANS - NEWSLETTER - TOP / SONDAGES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

PLAN DU SITE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.