La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES  - CINEMA - THEATRE - MUSIQUE - TOPS

 

TELECHARGEZ

DES MAINTENANT

Borderline.
vidéo à télécharger sur imineo.com
3.99 €

Plus de détails
 

BORDERLINE

 

AUTRES FILMS

A TELECHARGER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

96 heures

Le livre de Christophe Gavat

Borderline

PHOTO : N.MAZEAS / FTV

Téléfilm

Réalisateur : Olivier Marchal

Titre initial : La 97ème heure

Adapté du livre de Christophe Gavat "96 heures".

Tournage : Mars - avril 2014 à Paris et région parisienne

Téléfilm récompensé de 3 prix au festival de fiction de la Rochelle

Diffusion : 7 octobre 2015 à 20h50 sur France 2 (Soirée continue)

Soirée continue : Film suivi d'un débat animé par Julian Brugier  

BORDERLINE

 

EN DVD

Record d'audiences :

Mercredi 7 octobre 2015, France 2 est arrivée largement en tête des audiences.

- "Borderline" a attiré 5,8 millions de téléspectateurs. Il s'agit du record d'audience pour une fiction depuis avril 2012 et un record en PdA (24,4%) depuis avril 2008.

- Le débat animé par Julian Brugier s'est également placé en tête des audiences de deuxième partie de soirée avec 2,8 millions de téléspectateurs.

L'histoire

"Borderline", c'est du "Marchal" un peu moins violent qu'au Cinéma... "Seulement deux coups de feu", nous précisait Olivier Marchal lors de la présentation du film à la presse. Mais "Borderline" reste un film sombre, très sombre.

L'histoire démarre pourtant en douceur... Une paisible maison... Un père et sa fille... L'histoire du "Petit Cheval blanc"... Au petit matin, les policiers débarquent chez Willy Blain et l'arrête pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, vol en réunion et détournement de scellés. Après 25 ans de carrière, ce flic exemplaire se retrouve en garde à vue.

Démarre alors un long huit-clos entre Catherine Van Roy, flic de l'IGS interprété par Catherine Marchal et Willy Blain, personnage joué par Bruno Wolkowitch. La garde à vue va durer quatre jours. Une garde à vue dont on sortira par quelques flashbacks...

Rappelons que ce téléfilm est tiré du livre "96 heures" écrit par Christophe Gavat, commissaire de police mis en cause dans l'affaire Michel Neyret, ami d'Olivier Marchal qui l'a soutenu au moment de son arrestation. "Borderline" reste une fiction pour laquelle Olivier Marchal s'est servi de différentes histoires vécues par des amis flics qu'il a connus au cours de sa carrière de policier.

Notre avis : Ce téléfilm a l'intérêt de montrer, avec justesse, les coulisses de la Police et de permettre une soirée continue.

Le débat animé par Julian Brugier

Rémunérations d'indics, saisies de drogue, pratiques illicites. Les invités analyseront les méthodes et les moyens mis aujourd'hui à la disposition de la Police pour élucider les affaires. Des flics à l'ancienne aux flics d'aujourd'hui, la Police a beaucoup évolué. Comment peut-elle travailler sans flirter avec des milieux infréquentables ? Des questions qui seront abordées en présence de nombreux invités : Olivier Marchal mais aussi Suzanne Folacci, épouse de l'ancien commandant de police de la BRB de Marseille, Martine Monteil, première femme à la tête de la Brigade de répression du proxénétisme, patron de la Crim et de la PJ, Gilbert Thiel, ancien juge anti terroriste, Isabelle Trouslard, secrétaire nationale de Synergie Officiers et Frédéric Ploquin, grand reporter au journal Marianne, spécialisé dans les milieux de la police, du banditisme et du renseignement.

Rappel de l'affaire Neyret : En octobre 2011, plusieurs policiers lyonnais et grenoblois étaient placés en garde à vue et mis en examen dans "l'Affaire Neyret". Parmi eux, Christophe Gavat, alors chef de la P.J de Grenoble. L'I.G.S les suspecte d'avoir, entre autres, détourné de la drogue sur l'ordre de Neyret, le n°2 de la Police de Lyon, afin de rétribuer leurs indics. A l'issue de sa garde à vue, Christophe Gavat n'ira pas en prison mais il a été mis sous contrôle judiciaire.

Comédiens

Bruno Wolkowitch (Willy Blain), Catherine Marchal (Catherine Van Roy), Patrick Catalifo (Philippe Jansen), Laure Marsac (Camille Blain), Jacques Perrin (Henri Van Roy), Vincent Jouan (Richard Moreau), Pascal Elso (Joseph Dahan), Jean Dell (Samuel Bergson), Maud Jurez (Noëlla), Alain Figlarz (Karim Beloufa), Nassim Boutelis (Samir), Louis Duneton (Lucas Blain), Ninon Marchal (Lilou Blain)

SONDAGES

 

 

 

 

 

 

Accueil

 

La Cité des Artistes - Citeartistes.com - Le site des Artistes

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite

EDITO - INFOS LEGALES  

REGLES DE CONFIDENTIALITE - GESTION DES COOKIES

 

  Plan du site