La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES

 

 

 

Alexandre Varga

 

 

Interview du 11 décembre 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Dans la série "La Vie est à nous", Alexandre Varga interprète Jérôme, un personnage malheureux. Abandonné le jour de son mariage, il n'a pas dit son dernier mot... N'est-ce pas, Alexandre ? S'il est le premier de la bande à venir nous rendre une petite visite dans la Cité des Artistes, ce n'est pas vraiment un hasard. Son personnage est humain et riche en émotions. Entre souffrance et désir de vengeance, il va évoluer tout au long de la série... L'acteur nous en parle aujourd'hui avec enthousiasme...

Qu'est-ce qui est intéressant dans cette aventure ?

- Jouer le méchant de la série ! Jérôme est un homme blessé. Il refuse de divorcer et assoiffé de vengeance, il va tout faire pour pourrir la vie de Marion. Sans révéler l'histoire, il va devenir patron de l'agence de pub dans laquelle elle travaille... Il ne lui fera pas de cadeaux. C'est un rôle riche avec beaucoup de choses à défendre. C'est ce qui m'a plu.

Comment se passent les tournages ?

- Vraiment bien ! Dans cette série, la production essaie d'exploiter avant tout le côté artistique. Nous tournons à une cadence assez élevée. Mais il y a un véritable esprit d'équipe. On nous fait confiance, on nous écoute.  Et on peut même donner nos idées. Ce qui est très intéressant. C'est d'ailleurs grâce à cela que mon rôle a pu évoluer. En fait, tel qu'il était écrit au départ, mon personnage ne devait apparaître que dans les deux premiers épisodes. Sur le tournage, j'ai proposé des choses qui ont été développées et du coup, le rôle a pris de l'ampleur tout au long de la série.

L'écriture se fait au fur et à mesure ?

- Exactement ! On reçoit les scénars très peu de temps avant les tournages. Il nous arrive même d'avoir nos textes la veille. Dans ce cas, on les apprend le matin. Finalement, c'est une bonne école. On apprend à travailler très vite, dans l'urgence.

En combien de jours se tourne un épisode ?

- En une semaine. C'est un rythme accéléré mais on s'habitue vite, surtout lorsqu'on est motivé.

La comédie, c'était un rêve de gosse ?

- Oui ! J'ai commencé à faire du théâtre au lycée, puis en amateur. Quand je suis arrivé à Paris, je ne connaissais absolument personne et j'ai galéré pendant deux ans. J'ai fait plein de petits boulots. Puis j'ai trouvé un agent et j'ai fait mes premiers castings. Depuis cinq ans, j'enchaîne les tournages. J'ai décroché quelques petits rôles au Cinéma : "Les 11 commandements", "L'été d'Olga"... Mais jusqu'à maintenant, j'ai surtout joué dans des séries.

Lesquelles ?

- "R.I.S", "Alice Nevers", "Avocats et associés", "SOS 18", "Sur le fil", "Duval et Moretti"...

Un souvenir particulier ?

- Oui ! "Les Soprano". J'ai eu la chance d'être choisi pour un épisode tourné à Paris. C'est vraiment une super expérience... Et quel souvenir !

Des souvenirs... Il y en aura sûrement beaucoup d'autres... Ce sera l'occasion de se retrouver dans la Cité des Artistes pour parler de nouveaux projets.

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 11 décembre 2008 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

 

En savoir plus sur Alexandre Varga

 

TOP DES COMEDIENS  - SERIES TV - COMEDIES  - THRILLERS

 

ARTISTES A LA UNE  -  ACTEURS  -  INTERVIEWS

 

 

 

ESPACE PRONEWSLETTER - TOP / SONDAGES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

PLAN DU SITE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.