La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

  16 FEVRIER 2007

 

© Photo : DEMD / Philippe Lefebvre

 

Marie Denarnaud

 

 

MINI BIOGRAPHIE

Marie Denarnaud est l'héroïne de l'excellente série de Gérard Mordillat "Les Vivants et les morts" diffusée sur France 2 à partir du 6 octobre 2010. On l'a aussi vue en 2009 dans le rôle de Gertrude dans le téléfilm "La Dame de Monsoreau". Rappelons que la jeune comédienne a déjà de nombreux rôles à son actif. Elle a joué dans de nombreux téléfilms et séries : "Soeur Thérèse.com", "Nuit noire", "Une vie", "Le réveillon des bonnes", "Merci les enfants vont bien", ... Mais aussi au Cinéma aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Laura Smet dans "Les Corps impatients", aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans "Ma femmes est une actrice", dans le film de Patrick Sébastien "T'aime" sans oublier "Chaos" de Colline Serreau, "Les liens du sang" de Jacques Maillot... Elle enchaîne les tournages pour la télévision : "L'Esprit de famille", "Toi que j'aimais tant", "Couvre-feu"... En 2015, elle tourne "Meurtre à la tour Eiffel", nouveau thriller historique pour France 2.

 

 

 

Films et séries

avec Marie Denarnaud 

A télécharger !

 

 
Les petits meurtres d'Agatha Christie : Le flux et le reflux
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €

Plus de détails

"Le Flux et le reflux"

+ sur Petits Meurtres

 

 

Notre Sélection DVD

+ sur Les Vivants et les morts

 

 + sur La Dame de Monsoreau

 

 

+ sur Le Réveillon des bonnes

 

Interview du 16 février 2007

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Pleine de rythme, la série "Merci les enfants vont bien" est de retour sur M6. Cette nouvelle saison accueille une ravissante comédienne Marie Denarnaud qui reprend avec brio le rôle d'Isis que tenait Mélanie Thierry dans les premiers épisodes. Nouvelle aventure pour Marie Denarnaud dont le visage ne vous est certainement pas inconnu...

Dans "Soeur Thérèse.com" rappelez-vous ! Elle était "Soeur Clémence", la petite protégée de Soeur Thérèse (Dominique Lavanant) et elle en pinçait pour Gabriel (Sébastien Knafo), l'adjoint de Bonaventure.

Avec la fraîcheur qu'elle dégage, la jeune actrice n'a pourtant rien d'une débutante. Sortie du Cours Florent en 1999, elle démarre au théâtre, joue des classiques de Molière, de Rimbaud... Puis elle décroche quelques rôles au Cinéma. On l'a vue entre autres dans "Chaos" de Coline Serreau, "Ma femme est une actrice" d'Yvan Attal, "Les Corps impatients", "T'aime"... Et à la télévision, ses expériences sont nombreuses : "Les Penn Sardines" de Marc Rivière, "Lucile et le petit prince" de Marian Handwerker, "Une vie" d'Elisabeth Rappeneau, "Nuit noire" d'Alain Tasma...

 

Aujourd'hui, retrouvons-la pour nous parler d'Isis, l'une des filles aînées de la sympathique famille Blanchet.

 

Qu'est-ce qui t'a plu dans le personnage d'Isis ?

- C'est un rôle riche, avec plein d'émotions différentes à jouer, et surtout beaucoup d'humour. Isis est à la fois drôle, égoïste, excentrique. Je me suis énormément amusée à composer ce personnage.

Dans la première saison, ce même rôle était interprété par Mélanie Thierry. N'est-ce pas difficile de reprendre un rôle déjà existant ?

- Non, absolument pas ! A aucun moment, je n'ai cherché à copier Mélanie et à lui ressembler. J'ai joué ce rôle à ma manière et avec un maximum de spontanéité.

Comment as-tu été engagée sur cette aventure ?

- Je connaissais Stéphane Clavier, le réalisateur. Il avait déjà pensé à moi lors du casting de la première saison. Mais à l'époque, je jouais au théâtre et ce n'était pas possible. Pour le tournage de la deuxième saison, Mélanie étant à son tour au théâtre, il m'a re-contactée. Cette fois, j'étais libre et ravie de participer à cette aventure car la série est très sympa, bien écrite et pleine de rebondissements. Toute l'équipe est formidable.

Tu connaissais déjà certains acteurs ?

- Je connaissais seulement Pascale Arbillot. J'ai été ravie de faire la connaissance de Bernard Yerlès qui est formidable et toute la bande de jeunes qui composent cette famille Blanchet.

Beaucoup de téléspectateurs te connaissent à travers le rôle de "Soeur Clémence". Pourquoi as-tu arrêté cette série ?

- J'ai tourné les 4 premiers épisodes de "Soeur Thérèse.com". C'était aussi une belle aventure, au milieu de grands acteurs. Le rôle de "Soeur Clémence" était intéressant mais au bout de trois épisodes, j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. J'aime trop la diversité pour m'enfermer longtemps dans un même personnage.

Dans la suite de "Merci les enfants vont bien", peut-on espérer te retrouver ?

- Oui, dans les prochains épisodes dont les tournages sont prévus en mai - juin. Ensuite, je ne sais pas encore !

Entre les tournages et le théâtre, as-tu une préférence ?

- J'ai une petite préférence pour le théâtre mais la télévision est une très bonne école. Voilà pourquoi j'aime alterner cinéma, télévision, théâtre... car il y a une véritable complémentarité.

As-tu d'autres projets ?

- Je tourne actuellement dans "Le Réveillon des bonnes" une série de 8 épisodes dont l'action se situe au 19ème siècle. La diffusion est prévue fin 2007 sur France 3. Je joue la fille d'un général socialiste qui tombe amoureuse du fils de la bonne.

D'ici là, rendez-vous sur M6 dans "Merci les enfants vont bien".

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 16 février 2007 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Comédiennes

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite