La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Sous le Soleil de Saint-Tropez

 

Retour à l'accueil

 

 

  AUTRES SERIES

 

  

Photo : TF1

 

 

Série pour la jeunesse  dérivée de "Sous le Soleil"

Première diffusion : 2 mars 2013 sur TMC

Saison 2 à partir du 2 février 2014

 

 

 

 

L'histoire

La série fait son retour sur TMC... Vous y retrouverez Saint-Tropez, sa plage et quelques comédiens rescapés de "Sous le Soleil", série qui rappelons-le, à connu, de 1996 à 2008, un énorme succès sur TF1.

Cette suite a un air de renouveau... Ainsi, "Sous le Soleil" devient "Sous le Soleil de Saint-Tropez" et plein de nouveaux personnages entrent dans l'aventure...

 

 

Sous le Soleil

Lequel préférez-vous ?

 

RENCONTRES

 

30 Janvier 2013. C'est dans le grand auditorium de TF1 que s'est déroulée la présentation du tout premier épisode de ce spin-off attendu comme l'évènement TMC de ce début d'année. Il est bon de préciser que TMC est la première chaîne de la TNT à investir dans la production de séries hebdomadaires. Evidemment, le budget n'est pas le même et les acteurs n'ont pas manqué de souligner qu'ils avaient travaillé avec le même plaisir malgré un cachet beaucoup moins élevé et un rythme de tournage beaucoup plus soutenu. Résultat : 16 épisodes de 40 minutes tournés en cinq semaines seulement !

Toujours à la vitesse grand V, trois mois plus tard, la série est déjà prête. Au premier rang, les comédiens sont réunis. Ils sont tous là, ou presque, et nous sommes ravis de les retrouver à l'issue de cette projection...

Nous en connaissons déjà certains : Christine Lemler que nous avions rencontrée, il y a quelques années, sur une autre série et bien sûr Adeline Blondieau, véritable pilier de "Sous le Soleil".

Quant à Frédéric Deban, inutile de le présenter. Nos plus fidèles internautes s'en souviennent sûrement : Il fut le tout premier comédien interviewé pour la Cité des Artistes... C'était en 2001. Il nous a plutôt porté chance !!! Mais cette première interview n'était pas un hasard... Nous avions crû en lui bien avant que la Cité des Artistes ne voit le jour et également bien avant "Sous le Soleil". Oui, bien avant ! L'occasion de rappeler qu'avant de se voir confier le personnage de Grégory Lacroix, l'acteur comptait déjà de nombreux rôles à son actif. D'"Alger la Blanche" à la saga "Les Coeurs brûlés", le comédien est passé par tous les registres, du plus gentil au plus méchant, flic, voyou, fils de bonne famille... Les fans de la série l'attendent dans cette suite mais devront toutefois être patients. Greg n'arrive qu'au 5ème épisode.

Mais revenons à ce premier épisode de "Sous le Soleil de Saint-Tropez". Pour ceux qui étaient trop jeunes ou n'avaient pas suivi la série, rappelons que Caroline Drancourt (Adeline Blondieau) avait été assassinée. Comment la faire ressusciter ? Il fallait trouver quelques astuces. Un travail sur lequel Adeline s'est elle-même penchée. Et voilà une première intrigue qui devrait tenir les téléspectateurs en haleine. Comment et pourquoi Caroline a-t-elle disparu durant ces années ? Comment vont se passer les retrouvailles avec son fils ?

Le suspense démarre avec cette première image de Tom qui ne parvient pas à faire le deuil de sa mère... Lorsque ce dernier apprend que l'assassin sort de prison, il est furieux et prépare sa vengeance. Mais Caro va réapparaître au moment précis où celui-ci s'apprête à tuer François, son présumé assassin. Ce fameux François est défendu par Stéphane Boutet qui fait partie, lui aussi, des "anciens" de la série. Cet acteur de Théâtre n'a pas hésité à quitter les planches durant quelques semaines afin de retrouver l'ambiance de Saint-Tropez...

"J'avais d'excellents souvenirs de tournages et très envie de retrouver l'équipe, à commencer par Adeline, amie de longue date... Et puis, les rôles de méchants sont tellement intéressants à jouer ! Dans celui-là, je me régale...".

Les inconditionnels de la série retrouveront également Damien Ferrette qui jouait épisodiquement dans "Sous le Soleil" et qui, pour les mêmes raisons que ses petits camarades, a accepté avec enthousiasme de revenir "sous le soleil de Saint-Tropez", dans le rôle de Vincent, un chorégraphe qui tombe sous le charme de sa danseuse. Damien a, lui aussi, un parcours classique : Conservatoire, théâtre... C'est cette diversité qui lui plaît dans le métier d'acteur.

Cette journée fut placée sous le signe des retrouvailles, mais aussi des rencontres avec tous les nouveaux héros de la série, à commencer par Tom Leeb dont le prénom était prédestiné pour le rôle et qui devient le principal héros masculin de la série. Il sera entouré de toute une nouvelle génération de comédiens: Nadège Lacroix, Aurélie Vaneck, Lucie Charbonneaux, Lucas Bravo... Mais citons aussi parmi la jeune génération, quelques "revenants": Delfine Rouffignac (Clara) et Ibrahim Koma (Zach) que l'on a vu grandir au rythme de la série.

Voir évolution des personnages

Bien entendu, on ne pouvait pas parler de "Sous le Soleil" sans évoquer Stéphane Slima décédé l'été dernier, quelques semaines avant le tournage. Un décès brutal, à l'âge de 41 ans... L'équipe est encore sous le choc et cet épisode lui est dédié. Aujourd'hui, Stéphane est plus que jamais présent dans la mémoire de chacun.

"Il était si heureux à l'idée de revenir jouer dans la série. Pour moi, le premier jour de tournage a été particulièrement difficile. Je ne cessais de penser à lui..." nous confie tristement Christine Lemler.

Frédéric Deban parle lui aussi de Stéphane avec grande émotion: "C'était un ami. Comme moi, il était présent dès le premier épisode. On était toujours restés en contact et je l'ai eu au téléphone seulement trois jours avant sa mort... On était super heureux à l'idée de retravailler ensemble... C'est trop injuste !

Ne finissons pas sur une note triste... La vie continue à Saint-Tropez et souhaitons à la série autant de succès que par le passé... 

 

Maryline Richer / Citeartistes.com (30/01/2013)

 

 

Sous le Soleil

de Saint-Tropez

Lequel préférez-vous ?

 

 

COMEDIENS / ROLES

 

Ceux qui reviennent...

Les nouveaux 

 

Héros de la série originale

Adeline Blondieau (Caroline Drancourt)

Christine Lemler (Valentine)

Delfine Rouffignac (Clara)

Frédéric Deban (Greg)

Stéphane Boutet (François Pariente)

Damien Ferrette (Vincent de Boissière) 

Ibrahim Koma (Zack Mondino)

Audrey Hamm (Claudia)

Nathalie Marquay (Monica)

 

Les Nouveaux

Nadège Lacroix (Lisa)

Tom Leeb (Tom)

Xavier Lemaître (Jonathan)

Géraldine Adams (Emilie)

Farouk Bermouga (Sébastien)

Joséphine Jobert (Roxanne)

Aurélie Vaneck (Mélanie)

Lucie Charbonneaux (Hélène)

Serge Gisquière (Anthony)

Valérie Baurens (Béatrice)

Lucas Bravo (Jeff)

Renaud Roussel (Victor)

 

 

 

 

L'évolution des personnages

 

CAROLINE. Alors que tous la croyaient morte, Caroline, ex-avocate, ressurgit à Saint-Tropez après quatre années passées dans une prison d'Amérique du sud. Elle a été piégée suite à l'affaire Evans, un scandale impliquant une multinationale qui vendait des crèmes cosmétiques cancérigènes. En danger, elle décide cependant de rester à Saint-Tropez et de reprendre l'enquête sur l'affaire Evans. Elle est bien décidée à mettre la main sur celui qui a volé sa vie, son identité et l'a privée de ses enfants.

LISA. C'est une jeune fille en mal de sensations. Elle dévore des yeux Roxanne qui est tout son contraire et une vraie amitié se crée entre elles. Elle a besoin de se rassurer, de séduire et veut vivre les mêmes expériences que les jeunes filles de son âge. Mais très maladroite avec les hommes, elle a peu de succès. Elle va donc chercher à se transformer, à trouver sa féminité, occasionnant pas mal de dégâts collatéraux. 

TOM. Il vit depuis quatre ans avec sa tante Emilie et sa cousine, Lisa mais n'a toujours pas fait le deuil de sa mère. Durant ces quatre années, il a développé une vraie tendresse pour Emilie et le retour de Caroline ne sera pas facile à gérer. Il leur faudra du temps pour apprendre à s'aimer à nouveau.

CLARA. Elle vit à Saint-Tropez, loin de sa mère, partie agrandir son dispensaire en Afrique, et comme elle, elle souhaite devenir médecin. Elle se sent de plus en plus proche de son frère de coeur, Zach, adopté comme elle.

ZACH. Il est marié depuis huit ans avec Mélanie. Il a maintenant une vie normale et a abandonné la musique pour sa femme. Il s'est enfermé dans un train-train quotidien qui lui pèse de plus en plus. Son couple est au bord de la rupture.

MELANIE. Plus âgée que Zach, elle est presque son anthithèse. Follement amoureuse de lui, elle veut tout diriger dans leur foyeret l'a coupé peu à peu de son ancienne vie et de ses amis. Son obsession : avoir un enfant avec Zach mais cela semble compliqué.

VALENTINE. Elle a refait sa vie avec Sébastien, son premier amour. Ils travaillent tous les deux comme wedding planners, métier qu'elle mène d'une main de velours dans un gant de fer. Elle va devoir se confronter à Sébastien quand il va remettre en questions ses méthodes et toute sa vision de la vie.

SEBASTIEN. Il est venu travailler avec Valentine et se concentre sur leur business  de wedding planning  en pleine ascension. Mais suite au coming out de son fils, il va changer et remettre en question les valeurs de son couple jusqu'à prendre des décisions radicales. 

JEFF. Il est le fils de Sébastien et c'est tout naturellement qu'il est venu vivre chez Valentine quand son père a emménagé avec elle. Etudiant en droit, il passe la plupart de son temps  à la fac et cache à ses parents son homosexualité.

BEATRICE. Elle est la mère d'Olivier, le compagnon de Jeff. Elle est entrée dans la vie de Sébastien en coup de vent. Véritable bol d'air frais, elle a su redonner un sens à sa vie. Chef dans un restaurant gastronomique, c'est une vraie épicurienne.

ROXANNE. Elle est arrivée au cabaret du Saint-Tropez avec un simple sac à dos et son talent de danseuse. Elle a tout de suite convaincu Vincent, le chorégraphe. Avec des rêves plein la tête, elle se laisse facilement influencer par Greg, jet-setter qui lui promet une carrière à l'étranger.

VINCENT. Appelé par Emilie, il est le chorégraphe qui a pris en charge le management du cabaret du Saint-Tropez. Après une longue relation avec Claudia, il tombe sous le charme de Roxanne. Mais Greg, son rival de toujours, va également tenter sa chance.

GREG. Il a connu des hauts et des bas après la vente de l'hôtel qu'il gérait avec son frère Louis. Aujourd'hui, il mène une vie mondaine et organise chez lui des soirées où le tout Saint-Tropez se presse. Il repère très vite Roxanne comme une danseuse avec un fort potentiel.

EMILIE. Elle est la soeur cadette de Caroline. Elles n'ont jamais été très proches mais quand elle a appris le décès de Caroline, elle a recueilli Tom et Yannis. Emilie a repris la plage "Le Saint-Tropez" pour en faire également un cabaret. Au retour de Caroline, elle aura du mal à trouver sa place.

JONATHAN. Jeune armateur de la Côte d'Azur, il gère avec talent et réussite son entreprise. Très carré et rassurant, il a très vite séduit Emilie. Les rapports sont un peu plus compliqués avec Lisa mais il pense qu'à force de patience et de rigueur, les choses vont s'arranger entre eux.

ANTHONY. Il débarque un jour à Saint-Tropez avec son camion pizza-frites et sait très vite se rendre utile auprès d'Emilie avec qui il sympathise. Véritable routard, il a fait mille boulots et a vécu mille vies. Mais il est surtout à la recherche de sa fille, perdue de vue depuis de nombreuses années.

FRANCOIS. Assassin présumé de Caroline, avocat d'Evans, il est étroitement lié à l'affaire. Bénéficiant d'une révision de son procès en appel, il est libéré au bout de quatre ans de prison. 

VICTOR. Il est impliqué dans la lutte contre les cosmétiques Evans et milite au sein d'une association de victimes. Il a perdu sa femme, morte d'un cancer à cause des produits Evans. Il pousse Caroline à reprendre son enquête et se propose de l'aider dans ce combat.

HELENE. Jeune avocate récemment installée à Saint-Tropez, elle va prendre en stage Tom à la recherche d'une première expérience professionnelle. Dotée d'un charme ravageur, elle va vite séduire le jeune homme;

 

 

 

La Cité des séries TV

 

 News en séries

 Séries pour la jeunesse

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.