La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 Retour à l'accueil

Chanteurs

MUSIQUE

Télé Réalité

Nostalgie

 

Fans des années 60 - 70 - 80... Rendez-vous sur MAXIFANS !

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

J

 

 

JENIFER. Attirée par le chant dès son plus jeune âge, à 16 ans, elle monte à Paris et chante dans les pianos-bars. En 2001, elle s'inscrit à la Star Académy dont c'est la toute première édition. Elle remporte le concours et en 2002, sort son premier album. Elle part en tournée et se produit à l'Olympia. En 2003, Johnny l'invite à chanter sur sa tournée un titre en duo "Je te promets". Le 5 décembre 2003, Jenifer devient maman d'un petit Aaron. En 2004, elle est de retour avec un second album "Le Passage". Le 18 novembre 2004, elle est élue meilleure artiste française aux MTV Europe Music Awards. En 2005, elle est également récompensée aux NRJ Music Awards "Artiste féminine francophone" et "Album francophone de l'année". Elle repart en tournée avec un passage au Zénith où est enregistré son premier album live. Le 5 décembre 2007, Jenifer sort son 3ème album "Lunatique". En 2008, elle obtient une nouvelle fois le prix de l'artiste féminine française lors des NRJ Music Awards.

 

C.JEROME. Né à Paris, il passe son enfance à Champenoux près de Nancy. A 16 ans, il monte son premier groupe de rock and roll "Les Storms" avec lequel il écume toute la Lorraine. A 17 ans, il monte à Paris et se produit dans les endroits à la mode, comme le Golf Drouot. C'est là qu'il rencontre Jean Albertini qui devient son producteur. En 1967, Il enregistre son premier 45 tours "Les fiancés" qui ne remporte pas le succès souhaité, mais il n'abandonne pas pour autant. Le disque suivant "Le petit chaperon rouge est mort" devient le "Chouchou" de l'émission "Salut les Copains" sur Europe 1. Quelques 45 tours suivront puis en 1972, "Kiss me" le propulse en tête de tous les hits. Le disque se vend à plus d'un million cinq-cent mille exemplaires. C'est le début d'une longue carrière... Le 14 mars 2000, C.Jérôme est décédé des suites d'un cancer, laissant à ses fans le souvenir d'un garçon plein d'enthousiasme. Il a vendu plus de 25 millions de disques.

 

Michel JONASZ. Fils d'immigrés juifs hongrois, Michel Jonasz a passé toute son enfance à Drancy. Il apprend le clavier et quelques années plus tard, forme le groupe King Set. En 1972, il se fait connaître avec "Apesanteur" et compose également pour d'autres chanteurs. Il obtient ses premiers succès avec "Super Nana", "On allait au bord de la mer", "En v'là du blues, en v'là"... En 1980, la consécration avec l'Olympia et le prix de l'académie Charles Cros. Puis le Palais des congrès... D'album en album, de scène en scène... Michel Jonasz fait partie de ces auteurs-compositeurs de talent et ces chanteurs indémodables.

 

Patrick JUVET. Il passe toute son enfance à Montreux, en Suisse où ses parents vendent des télévisions. A 7 ans, il commence à jouer du piano et entre au conservatoire. Après des études d’art déco et 10 années de conservatoire de musique, il quitte sa Suisse natale en 1968 pour l’Allemagne où il devient mannequin. Pendant deux ans, il restera à Dusseldorf mais n’abandonne pas pour autant la musique et compose ses premières mélodies. Il arrive à Paris en 1970. Pendant plusieurs mois, c’est la galère. Au cours d’une audition, il fait la connaissance d’une attachée de presse, Florence Aboulker, qui devient vite une amie. Il se met alors au travail et en 1971, il sort un premier 45 tours "Romantiques pas morts". Ce n’est pas le succès attendu. Mais Patrick persévère et l’année suivante, il sort "La musica"... Un million d’exemplaires vendus ! Il n'a que 22 ans. Ensuite, tout s’enchaîne et Patrick devient "Le chanteur à minettes" de l’époque. Claude François fait appel à ses talents de compositeur, c’est ainsi que naît "Le lundi au soleil" en 1973. Enfin, Patrick rencontre Jean-Michel Jarre et cette rencontre marque un véritable tournant dans sa carrière. Jarre lui écrit "Faut pas rêver", "Les bleus au coeur", et bien sûr en 1977 "Où sont les femmes ?". Ensuite, c’est l’arrivée du disco et en 1978, il sort "I love America" qui devient numéro 1 dans 15 pays dont les Etats-Unis. Mais cette vague disco ne dure qu’un temps. De 1985 à 1990, comme beaucoup d’artistes de sa génération, Patrick se fait un peu oublier, du moins des médias... Mais une carrière de 25 ans ne peut pas s’arrêter comme ça. La preuve : il suffit d’une compilation pour que Patrick soit de retour. Il fait toujours autant de spectacles chaque année devant un public fidèle.

 

 

 

 

 

 

   MUSIQUE au TOP Chanteurs Chanteuses Chansons du moment
  Chanteurs / Nostalgie Chanteuses / Nostalgie Duos
  Télé Réalité Gagnants / Télé réalité Vidéo Clips
  Chansons d'été Chansons / Prénoms Comédies musicales
  Tubes Années 60 / 65 Tubes Années 65 / 70 Tubes Années 70 / 75
  Tubes Années 75 / 80 Tubes Années 80 / 85 Tubes Années 85 / 90
  Tubes Années 90 / 95 Tubes Années 95 / 2000 -

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.