La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 Retour à l'accueil

Chanteurs

MUSIQUE

Télé Réalité

Nostalgie

 

Fans des années 60 - 70 - 80... Rendez-vous sur MAXIFANS !

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

A

 

 

Salvatore ADAMO. Né en Sicile, Salvatore Adamo suit sa famille en Belgique où son père travaille dans les mines. A 16 ans, il remporte un radio-crochet et part à Paris. En 1963, il enregistre "Tombe la neige" titre qui le propulse au sommet des hit-parades. Suivront de nombreux tubes : "Vous permettez Monsieur", "Les filles du bord de mer", "Inch Allah"... C'est le début d'une très belle carrière.

 

ALIZEE. Passionnée de musique, Alizée commence à prendre des cours de danse dès l'âge de 4 ans, pratiquant autant la danse classique que moderne, aussi bien le rock que le jazz. A 13 ans, elle prend aussi des cours de théâtre et de chant. Grâce aux encouragements de ses proches, elle s'inscrit au concours "Graines de Stars" sur M6 et elle est sélectionnée. Elle interprète une chanson d'Axelle Red "Ma prière". Remarquée par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, au moment où ils recherchent une jeune fille pour interpréter la chanson "Moi, Lolita"... Mylène décide de la produire. Le single "Moi, Lolita" devient rapidement un énorme tube. Alizée sort son premier album le 28 novembre 2000, disque de platine en moins de 3 mois ! Une carrière internationale commence, avec la sortie de son album dans de nombreux pays d'Europe, au Canada, au Japon...

 

Thierry AMIEL. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Thierry Amiel débute à 13 ans en chantant dans une chorale puis participe à de nombreux spectacles en région marseillaise. Ses études terminées, il s'inscrit au casting de l'émission d' M6 : "A la Recherche de la nouvelle Star" et il arrive en finale. Repéré par les professionnels, il signe un contrat chez BMG et sort en premier single, une reprise de Christophe : "Les mots bleus". Son premier album "Paradoxes" sort en octobre 2003 et se classe immédiatement parmi les meilleures ventes. Son deuxième single "Je regarde là-haut" est signé Calogero. En 2006, Thierry sort son deuxième album et en 2007, il se produit en vedette à l'Olympia. Il est incontestablement l'un des espoirs de la Chanson française.    

 

ANGGUN. Née à Jakarta en Indonésie, Anggun a appris à chanter avec son père, qui était à la fois écrivain, comédien, peintre... Anggun est elle-même très vite attirée par le domaine artistique. Elle apprend la danse, le piano, le chant et sort déjà un premier disque à l'âge de 9 ans ! En Europe, on la découvre en 1997 avec l'album "Au nom de la Lune".

 

Tina ARENA. Née en Australie, Tina Arena commence à chanter à l'âge de 6 ans. Elle participe alors à une émission télévisée, du genre "L'Ecole des fans" en Australie. Le producteur de l'émission est séduit et lui propose d'animer une émission pour les enfants. Elle ne délaisse pas pour autant l'idée de devenir chanteuse. Elle sort son premier album en 1989 et le premier single est rapidement N°1 des ventes en Australie. Le deuxième album remporte le même succès. Ce n'est qu'en 1998 qu'on la découvre en France avec "I want to spend my lifetime loving you", chanson de la B.O du film "Le Masque de Zorro".  Enfin, avec "Aller plus haut", elle se classe parmi les meilleures ventes de disques. Luc Plamondon la choisit pour interpréter le rôle d'Esméralda dans la version anglaise de Notre Dame de Paris. Les choses vont ensuite très vite... Nouvel album, Tournée, Olympia en vedette... Elle enchaîne les tubes : "Aimer jusqu'à l'impossible", "Bagdad"... En 2011, Tina Arena fait partie du jury du crochet télévisé de France 2: "Sing-off 100% vocal".

 

Jean-Louis AUBERT. a passé son enfance dans le Jura. Vers l'âge de 12 ans, il vient avec ses parents habiter Neuilly. Il commence à composer et à faire de la musique avec ses copains de lycée. Puis il rencontre Louis Bertignac, le guitariste de Jacques Higelin. En 1976, avec Richard Kolinka et Corinne Marienneau, ils forment ensemble le groupe Téléphone. Après la séparation du groupe, dix ans plus tard, Jean-Louis Aubert son premier album solo. Depuis, le chanteur fait cavalier seul.

 

 

 

 

 

 

   MUSIQUE au TOP Chanteurs Chanteuses Chansons du moment
  Chanteurs / Nostalgie Chanteuses / Nostalgie Duos
  Télé Réalité Gagnants / Télé réalité Vidéo Clips
  Chansons d'été Chansons / Prénoms Comédies musicales
  Tubes Années 60 / 65 Tubes Années 65 / 70 Tubes Années 70 / 75
  Tubes Années 75 / 80 Tubes Années 80 / 85 Tubes Années 85 / 90
  Tubes Années 90 / 95 Tubes Années 95 / 2000 -

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.